SCANDAL: le groupe rock japonais établie un record Guinness

26 août 2023 0 By Jean Francois Cloutier 26 août, 2023 @ 12:47:11 PM

Le groupe rock féminin SCANDAL a établie un nouveau record Guinness en devenant le groupe de rock le plus ancien à avoir conservé les mêmes musiciennes (femmes).

SCANDAL

SCANDAL dans le Livre Guinness des records

Selon le Guinness World Records, le groupe de rock ayant la plus grande longévité avec les mêmes musiciens (femmes) est SCANDAL (Japon) qui a commencé sa carrière professionnelle le 28 août 2006 et a été actif pendant 16 ans et 358 jours confirmé à Osaka, Japon, le 21 août 2023. SCANDAL a commencé son activité le 28 août 2006 avec une performance live à Nanba Hatch. Le groupe de rock a été formé en 2006 par quatre étudiantes d’une école de danse et de chant d’Osaka.

SCANDAL

Le quatuor pop rock d’Osaka, SCANDAL, est entré dans l’histoire le 21 août en obtenant le titre du Guinness World Records de “le groupe de rock le plus ancien à avoir conservé les mêmes musiciennes (femmes)”. Cette date marque également le 17e anniversaire du groupe et le 32e anniversaire de la batteuse RINA. SCANDAL a célébré cette étape unique au Namba Hatch lors d’un concert à guichets fermés et d’une cérémonie de remise des prix devant 1 900 fans. Une partie de l’événement a été diffusée en direct sur les comptes YouTube, Instagram et Tiktok du groupe.

SCANDAL reste l’un des pionniers les plus reconnus du rock japonais féminin, et sa formation en 2006 précède de loin la récente renaissance de l’autonomisation des femmes dans la Jpop et le Jrock. Les écolières devenues stars du rock ont explosé sur la scène en 2008 avec leur premier album DOLL, sorti sur un grand label. Elles ont poursuivi leur ascension vers la célébrité avec des succès tels que Shojo S, Shunkan Sentimental et Yoake no Ryuuseigun, qui sont respectivement devenus des chansons thèmes pour les animes Bleach, Full Metal Alchemist et Pokémon.