Psycho-Pass : Providence: Crunchyroll dévoile une bande-annonce

27 août 2023 0 By Jean Francois Cloutier 27 août, 2023 @ 14:11:54 PM

Crunchyroll vient de mettre en ligne une bande-annonce pour le film animé Psycho-Pass : Providence, qui arrivera en streaming plus tard cette année.

Ce film prend place entre les évènements de la trilogie PSYCHO-PASS: Sinners of the System et la saison 3 de l’anime.

Psycho-Pass : Providence

Psycho-Pass : Providence

Janvier 2118. Alors qu’elle assiste à une réunion en tant qu’inspectrice en chef du Bureau de la Sécurité Publique, Akane Tsunemori reçoit un rapport faisant état d’un incident survenu sur un navire étranger. Derrière ce fait se cachent les “Peace Breakers”, un groupe qui s’attaque aux recherches du Dr Stronskaya, connues sous le nom de “Document Stronskaya”. Réunie à nouveau avec Shin’ya Kôgami, un ancien membre du Bureau, Akane est confrontée à une affaire d’une ampleur inattendue. Si la vérité éclate au grand jour, elle risque d’ébranler le gouvernement japonais et le Système Sibyl.

Naoyoshi Shiotani revient à la réalisation chez Production I.G, et TOHO assure la distribution. Le scénariste de la série Makoto Fukami est de retour en tant que scénariste aux côtés de Tow Ubukata, qui a rejoint la franchise dans Psycho-Pass 2. Ubukata est également crédité pour la composition du film. Naoyuki Onda est également de retour en tant que character designer et directeur de l’animation. Les autres membres de l’équipe sont Makiko Suzuki en tant que color key artist, Sh?ichi Kusamori en tant que directeur artistique, GEMBA pour la 3D CGI, Eiji Arai en tant que directeur de la photographie pour le compositing, Yoshinori Murakami en tant que monteur, Y?go Kanno en tant que compositeur et Yoshikazu Iwanami en tant que directeur du son. Le film est basé sur l’anime original Psycho-Pass de Gen Urobuchi. Ling Tosite Sigure interprète la chanson thème du film “Alexithymia Spare”, tandis qu’EGOIST interprète la chanson thème de fin du film “T?jisha” (The One Concerned).

L’anime original Psycho-Pass a été lancé en 2012 et a duré 22 épisodes. La série télévisée en 11 épisodes Psycho-Pass 2 a ensuite été diffusée pour la première fois en octobre 2014, et le film Psycho-Pass est sorti au Japon en janvier 2015. Funimation a sorti les trois animes en vidéo amateur.

La franchise comprend également le projet de trois films Psycho-Pass SS ou Psycho-Pass : Sinners of the System. Le premier film, Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 Tsumi to Batsu (Crime and Punishment), est sorti au Japon en janvier 2019. Le deuxième film, Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 First Guardian, est sorti au Japon en février 2019. Le troisième film, Psycho-Pass : Sinners of the System Case.3 Onsh? no Kanata ni ____ (In the Realm Beyond Is ____), a débuté au Japon en mars 2019.

La série animée Psycho-pass est disponible en streaming sur Crunchyroll