Moto 1000 GP: Deux pilotes meurent dans un grave accident à Cascavel, au Brésil

27 août 2023 0 By Jean Francois Cloutier

Une tragédie a secoué le monde de la moto : André Veríssimo Cardoso, pilote de São Paulo, est décédé dimanche après-midi (27) après avoir été impliqué dans un grave accident lors de la quatrième manche de la Moto 1000 GP, qui se déroulait à l’Autódromo de Cascavel.

Moto 1000 GP

André Veríssimo et Érico Veríssimo Rocha

André Veríssimo Cardoso

L’accident s’est produit lors du premier tour de la course de la catégorie GP 1000, qui se déroulait ce dimanche. André Veríssimo Cardoso participait à cette épreuve aux côtés d’Érico Veríssimo. Après l’accident, la course a été immédiatement arrêtée sous drapeau rouge, et les deux pilotes ont été rapidement pris en charge conformément aux protocoles de sécurité internationaux établis par la Fédération internationale de motocyclisme.

André Veríssimo Cardoso a été transporté à l’hôpital dans un état très grave, mais il n’a malheureusement pas résisté à ses blessures et est décédé. Sa mort a profondément attristé non seulement les amoureux de ce sport, mais aussi ses collègues pilotes, ses équipes et ses fans.

Après avoir reçu la nouvelle officielle du décès d’André Veríssimo Cardoso, la direction de course de la Moto1000GP a décidé d’annuler toutes les activités en piste prévues pour la quatrième manche du championnat brésilien de MotoVélo. Cette décision a été prise en signe de respect et de deuil pour la perte du pilote.

En ce moment douloureux, la communauté motocycliste est solidaire de la famille et des amis d’André Veríssimo Cardoso et regrette profondément sa mort prématurée.

Érico Verissimo da Rocha

Moto1000GP a le regret d’annoncer le décès du pilote Érico Verissimo da Rocha suite à un grave accident survenu lors de la quatrième manche du championnat, qui se déroulait à l’Autódromo Internacional de Cascavel. Le pilote de 38 ans a été victime d’un très grave accident lors du premier tour de la catégorie GP 1000.

Après l’accident, le pilote, qui a été envoyé à l’hôpital selon tous les protocoles du sport dans un état très grave, n’a pas pu résister à ses blessures et son décès a été confirmé.

Suite à l’annonce officielle, Moto1000GP annule toutes les activités en piste pour la quatrième manche du Championnat brésilien de MotoVélo. La famille Moto1000GP souhaite offrir toutes ses prières au pilote, à sa famille, à ses amis et à ses fans.
https://m1gp.com.br/