Smash Mouth: le chanteur Steve Harwell atteint d’une grave maladie
3 septembre 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 3 septembre, 2023 @ 19:22:26 PMSteve Harwell, le chanteur du groupe emblématique Smash Mouth, vit actuellement le dernier chapitre de sa vie, luttant contre de graves complications médicales, notamment une insuffisance hépatique avancée.
Alors que ses fans et ses proches se réunissent pour lui faire leurs adieux, il est essentiel de se pencher sur le parcours remarquable de l’homme à l’origine de certains des plus grands succès de la culture pop du début des années 2000.
Steve Harwell
Né le 9 janvier 1967 à Santa Clara, en Californie, Steve Harwell n’a que 56 ans. Son âge relativement jeune rend ses problèmes de santé d’autant plus poignants qu’il est confronté à une insuffisance hépatique avancée.
Steve Harwell a eu une carrière fructueuse dans l’industrie musicale, amassant une valeur nette de 2,5 millions de dollars. Il est surtout connu pour avoir fondé Smash Mouth et en avoir été le chanteur principal. Aux côtés du bassiste Paul De Lisle, Harwell a été une présence constante dans le groupe depuis sa création. En octobre 2021, il a annoncé qu’il se retirait de la scène, marquant la fin d’une époque pour les fans de Smash Mouth.
Smash Mouth
Smash Mouth a fait irruption sur la scène musicale en 1994, avec Harwell à la barre, rejoint par Kevin Coleman (batterie), Greg Camp (guitare) et Paul De Lisle (basse). Leur mélange caractéristique de musique ska de la troisième vague les a propulsés vers la célébrité, avec des tubes comme “Walkin’ on the Sun” (1997) et l’inoubliable “All Star” (1999).
Au fil des ans, le groupe a sorti sept albums studio, dont “Fush Yo Mang” (1997), qui a été certifié double disque de platine, et “Astro Lounge” (1999), qui a été certifié triple disque de platine. Leur troisième album studio éponyme a également été certifié disque d’or.
Smash Mouth n’est pas seulement connu pour ses œuvres originales, mais aussi pour ses reprises captivantes de chansons populaires, notamment “I’m a Believer” (The Monkees), “Why Can’t We Be Friends ?” (War), et “Don’t We Be Friends ? (War) et “Don’t You Forget About Me” (Simple Minds). Leur musique, y compris “All Star”, est devenue un phénomène culturel, notamment grâce à son inclusion dans le film “Shrek” de 2001.

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!