A Time Called You: la série coréenne L’appel du temps est sur Netflix

9 septembre 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 9 septembre, 2023 @ 12:24:54

L’appel du temps (A Time Called You), une nouvelle série romantique sud-coréenne de Kim Jin-Won, vient d’arriver en streaming Vf sur Netflix.

L'appel du temps

L’appel du temps

Jun-hee (Jeon Yeo-bin) s’efforce tant bien que mal de se remettre du décès de son amour de toujours, Yeon-jun (Ahn Hyo-seop), brusquement disparu dans un accident un an auparavant. Vivant une existence vide, comme si Yeon-jun était encore en vie quelque part, la jeune femme reçoit un jour une mystérieuse photo et un colis d’un expéditeur anonyme. Sur le cliché, une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, un garçon qui est le sosie de Yeon-jun et un inconnu devant une boutique appelée 27 Record. Le colis contient un vieux lecteur de cassettes. Lorsqu’elle le met en route, Jun-hee se retrouve transportée par magie de 2023 en 1998.

L'appel du temps

Pendant ce temps, en 1998, Si-heon (Ahn Hyo-seop) qui est intelligent et athlétique, en plus d’avoir du style, découvre que son meilleur ami In-gyu (Kang hoon) a des sentiments pour une fille qui travaille à la boutique 27 Record et décide de l’aider. Le trio se lie vite d’amitié, mais tout part à vau-l’eau après l’accident de voiture de Min-ju. Cette dernière se réveille quelques jours après l’accident, mais quelque chose en elle a changé. La jeune femme qui était discrète et timide surprend tout le monde par sa nouvelle personnalité extravertie et sociable. À dire vrai, elle est la première étonnée de cette transformation : elle a la même apparence, mais tout est différent, même l’époque. La Jun-hee de 2023 s’est réveillée en 1998, dans la peau de Min-ju. De plus, Si-heon, le garçon qu’elle découvre à son réveil, est la copie conforme de son compagnon de longue date, Yeon-jun, ce qui la comble de bonheur. Si-heon ne reste pas longtemps insensible à la nouvelle Min-ju. Pendant ce temps, In-gyu s’efface peu à peu devant la relation qui se développe entre eux.

Tandis que Jun-hee tente de dénouer le mystère du voyage temporel et de tout remettre dans l’ordre, elle découvre que l’accident de Min-ju était prémédité et que celle-ci pourrait bien être à nouveau en danger de mort. Jun-hee, dans la peau de Min-ju, Si-heon et In-gyu commencent à chercher la vérité derrière le meurtrier pour protéger Min-ju…

L’appel du temps est un k-drama avec Ahn Hyo-seop, Jeon Yeo-been et Kang Hoon. Elle est basée sur la série télévisée taïwanaise Someday or One Day. Elle est sortie sur Netflix le 8 septembre 2023