Karen Pirie: une saison 2 pour la série policière britannique

11 septembre 2023 0 By Jean Francois Cloutier

Après des débuts très réussis, une deuxième série de Karen Pirie, adaptée par Emer Kenny des romans à succès de Val McDermid, a été commandée par ITV à World Productions, les producteurs de Line of Duty et de The Pembrokeshire Murders.
Karen Pirie

Emer Kenny (The Curse, Save Me Too), reviendra pour écrire et produire les 3 épisodes de 120′ avec la scénariste écossaise Gillian Roger Park (Sneakerhead, The Young Offenders). Karen Pirie sera diffusée pour la première fois sur ITV1 et ITVX.

La deuxième série sera basée sur «A Darker Domain», le deuxième roman de Karen Pirie, best-seller international, et mettra à nouveau en scène Lauren Lyle (Outlander, Vigil) dans le rôle de la jeune et intrépide enquêtrice écossaise à la langue bien pendue et au désir tenace de découvrir la vérité. Dans cette deuxième saison, Karen rouvre l’enquête sur l’enlèvement non résolu d’une jeune héritière fortunée et de son petit garçon en 1985.

Karen Pirie

Karen Pirie

Fidèle au personnage emblématique de Val McDermid, Karen Pirie est une jeune et intrépide enquêtrice écossaise à la langue bien pendue et à la volonté tenace de découvrir la vérité.

Adaptée par Emer Kenny (Harlots, Save Me Too), qui joue également le rôle de River Wilde, l’amie de Karen, Karen Pirie met également en scène Chris Jenks (Sex Education) dans le rôle de Jason ‘Mint’ Murray et Zach Wyatt (Blithe Spirit) dans le rôle du détective Phil Parhatka.

La série est basée sur le premier roman de Val McDermid, The Distant Echo, et dans le premier épisode, Karen est chargée de rouvrir une enquête sur un meurtre historique qui a fait l’objet d’un podcast provocateur sur les crimes réels.

Lorsque l’adolescente Rosie Duff (Anna Russell-Martin, Casualty) a été retrouvée sauvagement assassinée dans la ville universitaire écossaise de St Andrews en 1996, les soupçons se sont portés sur les trois étudiants ivres qui ont été découverts sur les lieux du crime, affirmant avoir trouvé son corps : Sigmund “Ziggy” Malkiewicz (Jhon Lumsden, Pancake) Tom “Weird” Mackie (Jack Hesketh, Besa) et Alex Gilbey (Buom Tihngang, Death In Paradise). Mais faute de preuves médico-légales, aucune inculpation n’a été prononcée et l’enquête policière a tourné court.

Vingt-cinq ans plus tard, quelqu’un semble prêt à tout risquer pour que les secrets de l’affaire ne soient pas dévoilés. Les trois hommes en savent-ils plus qu’ils ne l’ont révélé ? Dans quelle mesure l’enquête initiale a-t-elle été faussée ? Et Karen peut-elle découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à Rosie cette nuit fatidique ?

La distribution comprend également Michael Schaeffer (The Salisbury Poisonings) dans le rôle de Tom ‘Weird’ Mackie senior, Ariyon Bakare (His Dark Materials) dans le rôle d’Alex Gilbey senior et Alec Newman (Unforgotten) dans le rôle de Sigmund ‘Ziggy’ Malkiewicz senior.

Karen Pirie (3 x 120 minutes) a été commandée pour ITV par Polly Hill, responsable de la fiction. Huw Kennair-Jones, commissaire à la fiction, supervisera la production du point de vue de la chaîne.

Karen Pirie est produite par Simon Heath, PDG de World Production, Emer Kenny et Val McDermid. Gareth Bryn (Line of Duty, Hidden) réalise la série et Clare Kerr (The Nest) la produit.

La saison 1 de Karen Pirie est disonible en streaming sur Britbox