Cradle of Filth: décès du bassiste Jon Kennedy dans un accident de voiture

6 octobre 2023 0 By Jean Francois Cloutier 6 octobre, 2023 @ 20:01:00 PM

Le bassiste de Cradle of Filth, Jon Kennedy, est décédé à la suite d’un accident de voiture, a révélé le leader Dani Filth sur Facebook. Il avait 44 ans.

Jon Kennedy

Dani Filth se souvient de Jon Kennedy

“C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès prématuré de notre ancien bassiste Jon Kennedy. C’était un grand bassiste et chanteur qui a remplacé Cradle à une époque d’importance magique, de désordre et d’espionnage”, a écrit Filth dans sa déclaration.


“Je me souviens très bien d’avoir passé une semaine merveilleuse dans la maison de la mère de Jon, juste à côté de Wrexham, au Pays de Galles, en 1995. Nous avons ramassé nos propres champignons magiques sur un terrain de football local, puis nous avons regardé Emperor synchronisé avec le tout nouveau Disney Aladdin sur VHS, avant d’entreprendre des manigances Black Metal. À cette époque, nous étions toujours en train de faire des farces et de nous amuser les uns les autres.

Et de conclure : “Il nous manquera ! Bon vent, mon vieil ami.”

Selon le Daily Mail, M. Kennedy conduisait sur l’A55, près de Broughton, lorsqu’il a été tué. Cette nouvelle dévastatrice survient deux mois seulement après le décès du premier guitariste du groupe, Stuart Anstis. Jon avait joué de la basse pour le groupe de métal Cradle of Filth en 1994. Il a fait partie du groupe pendant environ un an avant de se consacrer à d’autres projets comme Hecate Enthroned.