Vrillon: un extraterrestre a interrompu une émission en direct au Royaume-Uni en 1977

8 octobre 2023 0 By Jean Francois Cloutier 8 octobre, 2023 @ 23:58:45 PM

Il y a 44 ans, un événement étrange s’est produit dans l’histoire de la télévision. Une soi-disant intelligence extraterrestre nommé Vrillon a pris le contrôle d’une émission télévisée en direct pendant six minutes et a transmis un message étrange à toute l’humanité. Cet événement mystérieux n’a toujours pas été élucidé.

Vrillon

Vrillon, le représentant du Commandement Galactique Ashtar

Le 26 novembre 1977, vers 17 heures, une émission d’information régulière de l’Independent Broadcasting Authority sur le réseau Southern Television, dans le sud de l’Angleterre, a été interrompue par une voix générée par ordinateur. Alors qu’Andrew Gardner, le présentateur de Southern TV, présentait les principaux titres de l’actualité, sa voix s’est déformée, l’image de la télévision a vacillé et les gens ont entendu un étrange bourdonnement métallique, puis une voix profonde et sombre, en écho, qui semblait avoir été déguisée électroniquement, a été éructée par une personne prétendant être un extraterrestre venu d’un autre monde.

La voix se faisait appeler Vrillion et représentait un certain organisme connu sous le nom de “Commandement galactique d’Ashtar”. Elle a délivré un message énigmatique, demandant aux humains d’abandonner leurs habitudes guerrières et d’embrasser la paix avant qu’il ne soit trop tard.

Le message entier se lit comme suit :

Ceci est la voix de Vrillon, un représentant du Commandement Galactique Ashtar, qui s’adresse à vous.Pendant de nombreuses années, vous nous avez vus comme des lumières dans le ciel. Nous vous parlons maintenant dans la paix et la sagesse, comme nous l’avons fait pour vos frères et sœurs partout sur cette planète Terre.Nous venons vous avertir du destin de votre race et de votre monde afin que vous puissiez communiquer à vos semblables la voie à suivre pour éviter le désastre qui menace votre monde et les êtres de nos mondes qui vous entourent.

Ceci afin que vous puissiez participer au grand réveil, alors que la planète entre dans la nouvelle ère du Verseau. Le Nouvel Âge peut être une période de grande paix et d’évolution pour votre race, mais seulement si vos dirigeants sont conscients des forces maléfiques qui peuvent assombrir leurs jugements.

Ne bougez pas et écoutez, car votre chance ne se représentera peut-être pas. Toutes vos armes maléfiques doivent être retirées. Le temps des conflits est maintenant révolu et la race dont vous faites partie peut passer aux stades supérieurs de son évolution si vous vous en montrez dignes. Vous n’avez que peu de temps pour apprendre à vivre ensemble dans la paix et la bonne volonté. Partout sur la planète, de petits groupes apprennent cela et existent pour vous transmettre la lumière du Nouvel Âge qui s’annonce.

Vous êtes libres d’accepter ou de rejeter leurs enseignements, mais seuls ceux qui apprennent à vivre en paix accèderont aux sphères supérieures de l’évolution spirituelle. Entendez maintenant la voix de Vrillon, un représentant du Commandement galactique Ashtar, qui s’adresse à vous.

Vous êtes libres d’accepter ou de rejeter leurs enseignements, mais seuls ceux qui apprennent à vivre en paix accèderont aux sphères supérieures de l’évolution spirituelle. Entendez maintenant la voix de Vrillon, un représentant du Commandement galactique Ashtar, qui vous parle.

Sachez aussi qu’il y a beaucoup de faux prophètes et de faux guides qui opèrent dans votre monde.Ils aspireront votre énergie – l’énergie que vous appelez argent – et l’utiliseront à des fins malveillantes en vous donnant en retour des scories sans valeur.

Votre moi divin intérieur vous protégera de cela. Vous devez apprendre à être sensible à la voix intérieure qui peut vous dire ce qui est vérité et ce qui est confusion, chaos et mensonge. Apprenez à écouter la voix de la vérité qui est en vous et vous vous engagerez sur le chemin de l’évolution. Tel est le message que nous adressons à nos chers amis. Nous vous avons vu grandir pendant de nombreuses années, tout comme vous avez observé nos lumières dans vos cieux.

Vous savez maintenant que nous sommes là et qu’il y a plus d’êtres sur et autour de votre Terre que ne l’admettent vos scientifiques. Nous sommes profondément préoccupés par vous et par votre chemin vers la lumière et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider. Ne craignez rien, ne cherchez qu’à vous connaître vous-mêmes et à vivre en harmonie avec les coutumes de votre planète Terre.

Pendant toute la durée de la transmission, le flux vidéo a été touché avec une légère distorsion. Le message s’est terminé pendant la programmation du dessin animé Looney Tunes. Andrew Gardner est resté silencieux sur l’incident et a fait comme si rien ne s’était passé. Cependant, l’étrange transmission a été entendue par des milliers de personnes dans le sud de l’Angleterre qui ont dû penser qu’il s’agissait d’une blague. La chaîne de télévision s’est excusée auprès de ses téléspectateurs pour le désagrément occasionné et a publiquement qualifié l’affaire de canular. Rapidement, tous les médias britanniques ont publié la nouvelle de cet incident, qui a ensuite attiré l’attention des médias internationaux. La société ITV, dont la diffusion a été interrompue par ce message, a longuement et soigneusement cherché le coupable de l’incident, un éventuel farceur ou un technicien ingénieux qui aurait réussi à pirater son équipement. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à retrouver le coupable. Ils ont seulement réussi à découvrir que le signal avait été envoyé à l’antenne émettrice de Hannington, située sur la colline de Connington et diffusant dans le Berkshire et le North Hampshire. Et la source du signal était assez petite, située quelque part près de l’antenne.

Cet événement mystérieux n’a toujours pas été élucidé.

Cet incident a été étudié à de nombreuses reprises par divers chercheurs en phénomènes anormaux et ufologues.Les travaux de John Reppion, collectionneur d’histoires bizarres et de folklore britannique, sont particulièrement célèbres.

Reppion a affirmé que la personne à l’origine du mystérieux message avait minutieusement préparé son affaire et avait spécialement choisi l’heure du journal télévisé de fin d’après-midi pour la diffuser afin qu’un maximum de personnes puissent l’entendre.Reppion a ensuite examiné plusieurs cas ultérieurs dans lesquels des farceurs ont tenté d’interférer avec des émissions télévisées américaines, et a constaté qu’ils étaient fondamentalement différents du “message d’Ashtar”.

Tous les farceurs américains envoyaient des messages délibérément humoristiques à la télévision, alors que la voix de Vrillon était diffusée avec le plus grand sérieux et ne disait jamais rien qui puisse indiquer quelque chose d’amusant. Et même le son de la voix de Vrillon trahissait quelque chose de complètement différent. Ce n’était pas exactement une voix humaine, mais quelque chose d’étrange, d’électronique, d’extraterrestre. On trouve sur le net quelques enregistrements supposés réels de cette émission, mais il ne s’agit peut-être que de tentatives de reconstitution tardives.

De nombreux ufologues pensent aujourd’hui que le message d’Ashtar était une véritable tentative des extraterrestres d’établir un contact avec les Terriens et d’essayer de les convaincre de ne pas déclencher la troisième guerre mondiale. On pense qu’à la fin des années 1970, la guerre froide entre l’Occident et l’URSS est devenue particulièrement tendue, et de nombreuses personnes ont cru qu’une guerre nucléaire était sur le point de commencer.