Dark Shadows décès de l’actrice Lara Parker

19 octobre 2023 0 By Jean Francois Cloutier 19 octobre, 2023 @ 23:24:54 PM

Lara Parker, connue pour avoir incarné la sorcière Angélique dans la série gothique ABC Dark Shadows, est décédée à son domicile de Topanga Canyon, à Los Angeles, le 12 octobre.

Sa fille a confirmé cette terrible nouvelle. Lara Parker avait 84 ans.

Lara Parker

La carrière de Lara Parker

Lara Parker s’est fait connaître par son rôle d’Angélique Bouchard dans le feuilleton gothique d’ABC Dark Shadows (1966-1971).Sa carrière d’actrice a débuté au début des années 1960, lorsqu’elle a fait des apparitions remarquées dans des séries télévisées telles que “The Defenders”, “Route 66” et “Ben Casey”. Mais c’est son interprétation d’Angélique qui l’a fait connaître du grand public. L’émission est devenue un véritable culte, et l’interprétation de la sorcière rancunière par Parker a été saluée par la critique.

Après la fin de Dark Shadows en 1971, Parker a continué à faire impression au cinéma et à la télévision. Outre des rôles récurrents dans des séries télévisées telles que “Kung Fu”, “Columbo” et “L’incroyable Hulk”, elle a également joué des rôles importants au cinéma dans des films tels que “Les sorcières d’Eastwick” (1987) et “Les yeux de Laura Mars” (1978).

Outre sa carrière de comédienne, Parker était une écrivaine et une enseignante douée. Elle a écrit de nombreux livres sur son passage dans “Dark Shadows”, offrant un aperçu des coulisses de la série. Elle a également donné des cours dans de nombreuses universités et collèges à travers les États-Unis, partageant son expertise et son amour de la comédie.