Rocky: décès de l’acteur Burt Young, l’interprete de Paulie Pennino

23 octobre 2023 0 By Jean Francois Cloutier 23 octobre, 2023 @ 20:26:34 PM

Burt Young, le célèbre acteur reconnu pour son interprétation de Paulie, l’ami intime de Rocky Balboa dans la série de films Rocky, est décédé à l’âge de 83 ans.

Sa fille, Anne Morea Steingieser, a déclaré au New York Times qu’il nous avait quittés le 8 octobre à Los Angeles. La cause précise de son décès n’a pas été révélée.

 Burt Young

Burt Young a joué le rôle de Paulie Pennino dans les films Rocky

Paulie Pennino, l’un des personnages les plus mémorables et les plus durables de la série de films Rocky, a été interprété par le talentueux acteur Burt Young. Né le 30 avril 1940 dans le Queens, à New York, Burt Young a donné vie à ce personnage emblématique et a été reconnu et acclamé pour son interprétation convaincante tout au long de la franchise Rocky.

Paulie Pennino était le meilleur ami et beau-frère de Rocky Balboa dans la série. Personnage rude et parfois grincheux, Paulie a ajouté de la profondeur et de l’authenticité aux films de Rocky.Sa personnalité complexe, souvent en proie à des démons personnels et un brin jaloux du succès de Rocky, en faisait un personnage attachant et aux multiples facettes. L’interprétation de Paulie par Burt Young est tout à fait remarquable. Il a su saisir l’essence d’un col bleu, d’une personne de la classe ouvrière, naviguant entre les défis et les complexités de la vie. Malgré les imperfections de Paulie, la performance de Young a permis au public d’éprouver de l’empathie pour lui et de le soutenir.

Le rôle de Paulie s’est étendu sur plusieurs films, depuis le premier “Rocky” en 1976 jusqu’à “Rocky II”, “Rocky III”, “Rocky IV”, “Rocky V”, et a même fait son retour dans le film “Rocky Balboa” en 2006. Tout au long de ces films, l’alchimie entre Young et Sylvester Stallone, qui incarne Rocky, est indéniable et contribue largement au succès des films.