Le grand escroc: Wit Studio dévoile une bande-annonce pour le film

12 novembre 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 12 novembre, 2023 @ 11:43:15 AM

Wit Studio a annoncé vendredi qu’une nouvelle version de sa série télévisée originale Great Pretender (Le grand escroc) serait diffusée lors d’une table ronde à l’occasion de l’événement Anime NYC de cette année, le 18 novembre à 12 h 45 (HNE). La société a diffusé une première bande-annonce.

L’anime a été diffusé pour la première fois en juillet 2020 dans le bloc de programmation +UItra de Fuji TV. L’anime a duré 1 saison pour un total de 23 épisodes. Netflix a commencé à diffuser l’anime en dehors du Japon en août 2020. Netflix a diffusé l’anime en exclusivité dans le monde entier, mais l’a diffusé au Japon avant le reste du monde. Anime Limited sort l’anime en vidéo domestique aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande.

Le grand escroc

Great Pretender – Le grand escroc

Makoto Edamura, qui s’autoproclame “le plus grand escroc du Japon”, s’adresse principalement aux personnes âgées et aux voyageurs étrangers occasionnels. Mais lorsqu’il tente d’arnaquer un touriste français à Tokyo, il est loin d’imaginer que ce qui semblait être un travail ordinaire va le mener jusqu’à Los Angeles, attaché à l’envers sur le célèbre panneau Hollywood… Et il n’a pas encore découvert le destin qui l’attend!

Hiro Kaburagi x Yoshiyuki Sadamoto x Ryota Kosawa x Wit Studio – Un divertissement animé haut de gamme créé par la meilleure équipe du siècle !
Le grand escroc

Production

Hiro Kaburagi (Hozuki’s Coolheadedness, My Little Monster, 91 Days) a réalisé la série au studio Wit. Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, FLCL) a dessiné les personnages. Ryota Kosawa (film d’action Parasyte, Always : Sunset on Third Street) a écrit les scénarios et Yutaka Yamada (Tokyo Ghoul anime franchise, Vinland Saga) a composé la musique. Maiko Okada est la productrice.

Yamada a composé la chanson du thème d’ouverture “G.P.”. La reprise de la chanson “The Great Pretender” des Platters par le défunt chanteur de Queen Freddie Mercury est le thème de fin de l’anime. Il s’agit du premier anime télévisé japonais dont le thème est une chanson de Mercury.

L’artiste Daichi Marui a lancé une adaptation en manga de l’anime sur le site Web Mag Comi de Mag Garden et le service LINE Manga en juin 2020, mais le manga a été interrompu en septembre 2020 en raison de la mauvaise santé de Marui.