April Hutchinson: la powerlifter canadienne devrait être suspendue du sport pendant deux ans après avoir critiqué une rivale transgenre

12 novembre 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 12 novembre, 2023 @ 20:23:00 PM

La powerlifteuse canadienne April Hutchinson devrait être interdit de pratiquer la dynamophilie pendant deux ans après avoir critiqué une transsexuelle qui a battu un record.

Une haltérophile canadienne va être suspendue du sport pendant deux ans après avoir qualifié sa rivale transgenre, qui a battu un record, d'”homme s’identifiant à une personne transgenre”.

April Hutchinson

April Hutchinson risque une longue interdiction

April Hutchinson risque une longue interdiction de pratiquer la dynamophilie pour ses remarques sur sa concurrente Anne Andres, une femme transgenre qui a suscité des réactions négatives après avoir battu le record national féminin du Canada en août.

Après la démonstration dominante d’Andres, qui a battu sa concurrente la plus proche de plus de 200 kilos au total, Hutchinson est apparue dans l’émission Piers Morgan Uncensored de TalkTV pour condamner cette victoire qu’elle a jugée injuste.

Le record national qu’il a battu est très décourageant, les athlètes le poursuivent depuis des années”, a-t-elle déclaré. Cela montre bien les avantages physiques dont dispose un homme par rapport à une femme”. L’Union canadienne de dynamophilie a réagi en recommandant que Hutchinson soit suspendue pour deux ans, pour avoir, selon elle, “parlé publiquement de l’injustice des hommes biologiques qui sont autorisés à narguer les concurrentes et à piller leurs gains”.

Mme Hutchinson a commencé à pratiquer la dynamophilie il y a quatre ans et dit avoir entamé sa campagne contre l’inclusion des athlètes transgenres dans les catégories féminines biologiques il y a environ un an. Bien qu’elle ait été avertie presque immédiatement qu’elle serait bannie pour sa position, elle dit avoir continué à s’exprimer au cours de l’année écoulée parce que, essentiellement, “nous n’avons pas de politique du tout pour protéger les femmes et les filles dans le sport”.

Le Canada est très indulgent en matière de politiques”, a-t-elle expliqué. Il n’y a pas besoin de preuve, mon petit ami pourrait se présenter demain, s’identifier comme une femme et participer à la compétition, et le lendemain redevenir un homme.

April Hutchinson

April Hutchinson

Mme Hutchinson a cité l’exemple d’Avi Silverberg, un entraîneur masculin de powerlifting qui a protesté contre l’indulgence des règles canadiennes d’auto-identification en s’inscrivant à une compétition en tant que femme avant de battre un record de développé couché en avril. Je continuerai à parler d’équité, car les femmes le méritent. C’est complètement injuste, ce sont les corps qui font le sport, pas les identités”, a-t-elle poursuivi, ajoutant que de nombreuses femmes biologiques qu’elle connaît et qui participent régulièrement à des compétitions d’haltérophilie se retireront lorsqu’elles verront le nom d’Andres en face d’elles.

Après avoir critiqué l’athlète transgenre à la télévision, Hutchinson a fait l’objet d’une enquête éthique de la part de l’instance dirigeante, dont elle a tweeté les résultats mardi. Je risque maintenant une interdiction de deux ans de la part de la CPU pour avoir parlé publiquement de l’injustice des hommes biologiques autorisés à narguer les concurrentes et à piller leurs gains”, a déclaré Hutchinson.Apparemment, j’ai échoué dans mon rôle d'”actrice secondaire” dans le spectacle d’horreur qu’est mon #sport en ce moment.’Ceci…Même si une lettre de 13 pages a été envoyée à la CPU en octobre pour démentir toutes les accusations. De toute évidence, quelqu’un a dû payer le prix pour que l’IPF oblige la CPU à être plus favorable aux femmes.

Que cela serve de leçon à toutes les athlètes féminines pour qu’elles se taisent et supportent la #DiscriminationSexuelle.En vérité, mon combat ne s’arrête pas là”.