La Passion de Dodin Bouffant: la bande-annonce anglaise avec Juliette Binoche

26 novembre 2023 0 By Jean Francois Cloutier 26 novembre, 2023 @ 21:50:00 PM

Picturehouse a dévoilé la bande-annonce officielle britannique du film français traduit par The Taste of Things, initialement intitulé La Passion de Dodin Bouffant, qui est l’un des plats phares du film.

Il a été présenté en avant-première au Festival de Cannes 2023 et a reçu des critiques dithyrambiques, dont la mienne, le proclamant comme l’un des meilleurs films sur la gastronomie jamais réalisés.

La Passion de Dodin Bouffant

La Passion de Dodin Bouffant

Le film met en scène la relation intime entre Eugénie, une cuisinière très estimée, et Dodin Bouffant, le gastronome pour lequel elle travaille depuis 20 ans.De plus en plus amoureux l’un de l’autre, leur lien se transforme en romance et donne naissance à de nombreux plats délicieux qui impressionnent même les chefs les plus illustres du monde.Face à la réticence d’Eugénie à s’engager avec lui, Dodin décide de commencer à cuisiner pour elle.

The Taste of Things, également connu sous le nom de La Passion de Dodin Bouffant, est écrit et réalisé par le célèbre cinéaste vietnamien-français Anh Hung Tran, réalisateur des films The Scent of Green Papaya, Cyclo, The Vertical Ray of the Sun, I Come with the Rain, Norwegian Wood, et Eternity previously. Produit par Olivier Delbosc.

Le film a été présenté pour la première fois au Festival de Cannes 2023 dans la compétition principale au début de l’année (voir notre critique), où il a remporté le prix du meilleur réalisateur.Le film devrait sortir dans les salles françaises le 8 novembre 2023.IFC Films présentera ensuite The Taste of Things d’Anh Hung Tran dans certains cinémas américains à partir du 9 février 20

La distribution comprend Bonnie Chagneau Ravoire, Galatéa Bellugi et Sarah Adler. Il sort dans les cinémas britanniques en février (pour la Saint-Valentin) et aux États-Unis en février.