Furiosa: A Mad Max Saga: un première bande-annonce impressionante

30 novembre 2023 0 By Jean Francois Cloutier 30 novembre, 2023 @ 20:19:56 PM

Warner Bros. Pictures viennent de mettre en ligne la première bande-annonce du film d’action dystopique Furiosa: A Mad Max Saga.

Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth sont les vedettes de “Furiosa : A Mad Max Saga”, le retour très attendu de George Miller dans le monde dystopique emblématique qu’il a créé il y a plus de 30 ans avec les films phares “Mad Max”.

Furiosa A Mad Max Saga

Les origines du puissant personnage de “Mad Max : Fury Road”

George Miller tourne à nouveau la page avec une toute nouvelle aventure d’action originale et autonome qui révèlera les origines du puissant personnage de “Mad Max : Fury Road”, un succès planétaire récompensé par plusieurs Oscars. Ce nouveau film de Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures est produit par Miller et son partenaire de longue date, le producteur Doug Mitchell (“Mad Max : Fury Road”, “Babe”), nommé aux Oscars, sous leur bannière australienne Kennedy Miller Mitchell.

Furiosa: A Mad Max Saga

Alors que le monde s’écroule, la jeune Furiosa est arrachée à la Place Verte des Mères et tombe entre les mains d’une grande horde de motards dirigée par le Seigneur de Guerre Dementus.
Après avoir traversé le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par Joe l’Immortel.Tandis que les deux tyrans s’affrontent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.

Anya Taylor-Joy tient le rôle-titre, et aux côtés de Chris Hemsworth, le film met également en scène Alyla Browne et Tom Burke.

Production

Miller a écrit le scénario avec Nico Lathouris, co-scénariste de “Mad Max : Fury Road”. L’équipe créative de Miller en coulisses comprend le premier assistant réalisateur PJ Voeten, le second réalisateur et coordinateur des cascades Guy Norris, le directeur de la photographie Simon Duggan (“Hacksaw Ridge”, “The Great Gatsby”), le compositeur Tom Holkenborg, le concepteur sonore Robert Mackenzie, le monteur Eliot Knapman, le superviseur des effets visuels Andrew Jackson et le coloriste Eric Whipp. L’équipe comprend également d’autres collaborateurs de longue date : le concepteur de production Colin Gibson, la monteuse Margaret Sixel, le mixeur son Ben Osmo, la costumière Jenny Beavan et la maquilleuse Lesley Vanderwalt, tous deux récompensés par un Oscar pour leur travail sur “Mad Max : Fury Road”.

Warner Bros. Pictures présente, en association avec Village Roadshow Pictures, une production de Kennedy Miller Mitchell, un film de George Miller, “Furiosa”.

Sortie

Le film sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures, dans les cinémas nationaux uniquement le 24 mai 2024 et dans les cinémas internationaux à partir du 22 mai 2024.