Brooklyn 99: décès de l’acteur Andre Braugher à 61 ans

13 décembre 2023 0 By Jean Francois Cloutier 13 décembre, 2023 @ 23:43:17 PM

Andre Braugher, l’acteur lauréat d’un Emmy et surtout connu pour ses rôles dans les séries “Homicide : Life on The Street” et “Brooklyn 99”, est décédé lundi à l’âge de 61 ans.

L’attachée de presse de Braugher, Jennifer Allen, a confirmé son décès à la publication spécialisée Variety.
Andre Braugher

Andre Braugher

L’acteur, né à Chicago, s’est fait remarquer en 1989 dans le film “Glory”, aux côtés de Morgan Freeman et Denzel Washington, qui a remporté un Oscar pour ce film sur un régiment de l’armée composé uniquement de Noirs pendant la guerre de Sécession.

Malgré ce rôle, il a déclaré à l’Associated Press en 2019 qu’il avait eu du mal à trouver du travail dans un Hollywood où les rôles pour les acteurs afro-américains étaient “rares. Un point c’est tout”.

Mais il s’est imposé avec le rôle du détective Frank Pembleton, qu’il a interprété pendant sept saisons dans “Homicide : Life on the Street”, une série policière de NBC basée sur un livre de David Simon, qui créera ensuite “The Wire”.

Braugher a remporté deux Emmys en carrière sur 11 nominations.

Des années plus tard, il jouera un type de policier très différent dans un type de série très différent, passant à la comédie en incarnant le capitaine Ray Holt dans la série Fox “Brooklyn Nine-Nine”, dont Andy Samberg est l’acteur principal. Cette série a duré huit saisons, de 2013 à 2021.

Braugher a remporté deux Emmys en carrière sur 11 nominations.

Il a été marié pendant plus de 30 ans à Ami Brabson, la covedette de “Homicide”. Ils ont eu trois fils.

Brooklyn 99 sur Netflix