Brooklyn 99: décès de l’acteur Andre Braugher à 61 ans

13 décembre 2023 0 By Jean Francois Cloutier 13 décembre, 2023 @ 23:43:17 PM

Andre Braugher, l’acteur lauréat d’un Emmy et surtout connu pour ses rôles dans les séries “Homicide : Life on The Street” et “Brooklyn 99”, est décédé lundi à l’âge de 61 ans.

L’attachée de presse de Braugher, Jennifer Allen, a confirmé son décès à la publication spécialisée Variety.
Andre Braugher

Andre Braugher

L’acteur, né à Chicago, s’est fait remarquer en 1989 dans le film “Glory”, aux côtés de Morgan Freeman et Denzel Washington, qui a remporté un Oscar pour ce film sur un régiment de l’armée composé uniquement de Noirs pendant la guerre de Sécession.

Malgré ce rôle, il a déclaré à l’Associated Press en 2019 qu’il avait eu du mal à trouver du travail dans un Hollywood où les rôles pour les acteurs afro-américains étaient “rares. Un point c’est tout”.

Mais il s’est imposé avec le rôle du détective Frank Pembleton, qu’il a interprété pendant sept saisons dans “Homicide : Life on the Street”, une série policière de NBC basée sur un livre de David Simon, qui créera ensuite “The Wire”.

Des années plus tard, il jouera un type de policier très différent dans un type de série très différent, passant à la comédie en incarnant le capitaine Ray Holt dans la série Fox “Brooklyn Nine-Nine”, dont Andy Samberg est l’acteur principal. Cette série a duré huit saisons, de 2013 à 2021.

Braugher a remporté deux Emmys en carrière sur 11 nominations.

Il a été marié pendant plus de 30 ans à Ami Brabson, la covedette de “Homicide”. Ils ont eu trois fils.

Brooklyn 99 sur Netflix