Civil War: une première bande-annonce pour le thriller dystopique

13 décembre 2023 0 By Jean Francois Cloutier 13 décembre, 2023 @ 23:02:16 PM

A24 a dévoilé la première bande-annonce de Civil War, un drame dystopique écrit et réalisé par Alex Garland.

Civil War

Civil War

Situé dans un futur proche, le film se déroule aux États-Unis en pleine guerre civile, où les frappes aériennes du gouvernement sont utilisées contre les civils et où les journalistes sont abattus à vue dans le Capitole. “Une course à la Maison Blanche dans une Amérique d’un futur proche en équilibre sur le fil du rasoir”, indique la bande-annonce officielle.

La bande-annonce s’ouvre sur des scènes de destruction aux États-Unis, avec en arrière-plan des reportages sur la guerre civile. “19 États ont fait sécession”, déclare un journaliste à la radio.

“Citoyens d’Amérique, les soi-disant forces occidentales du Texas et de la Californie ont subi une très grande défaite face à l’armée américaine”, déclare Offerman, qui incarne le président américain, dans la bande-annonce.

Civil War est réalisé et écrit par Garland. A24 produit le film aux côtés de Gregory Goodman et d’Andrew Macdonald et Allon Reich de DNA. DNA a déjà fait équipe avec Garland pour “Ex Machina”, “Annihilation” et “Men”. Goodman a notamment produit “Three Kings”, “8 Mile”, “Captain Phillips” et “22 July”.

Garland a été nommé à l’Oscar du meilleur scénario original pour “Ex Machina” en 2014, qui a également remporté l’Oscar des effets visuels. Il a suivi ce long métrage acclamé par la critique avec “Annihilation” en 2018 et la série FX “Devs”. En 2022, A24 a sorti le précédent film de Garland, “Men”, avec Jessie Buckley et Rory Kinnear. Le film met en vedette Kirsten Dunst, Wagner Moura, Stephen McKinley Henderson, et Cailee Spaeny