Sound Of Freedom

Son De Liberté: le Film Sound Of Freedom est en streaming sur Amazon Prime Video

6 janvier 2024 0 By Jean Francois Cloutier 6 janvier, 2024 @ 22:15:38 PM

Le film Sound of Freedom (Son de liberté) d’Alejandro Monteverde est maintenant disponible en streaming VF sur Amazon Prime Video

Sound Of Freedom

À Tegucigalpa, au Honduras, Roberto, pauvre père de deux enfants, est approché par une ancienne reine de beauté, Gisselle. Elle propose de signer des contrats de mannequinat pour enfants à ses jeunes enfants, Miguel et Rocío.

Il les accepte et les emmène à la séance photo. Quand il revient chercher ses enfants, ils sont partis. On apprend alors que ces derniers ont été vendus pour être utilisés comme esclaves sexuels. Timothy Ballard, ancien agent du gouvernement, se lance dans une mission pour sauver les enfants.

Distribution

Il met en scène les acteurs Jim Caviezel, Mira Sorvino et Bill Camp dans les rôles principaux ; Caviezel y interprète Timothy Ballard, un agent du gouvernement américain qui lutte contre le trafic sexuel, notamment au sein de son association Operation Underground Railroad

Polémique autour du film

Le film, distribué par la société de films chrétiens Angel Studios, sort le 4 juillet 2023 aux États-Unis. Il connaît un succès commercial à la fois retentissant et inattendu ; ses résultats de plus de 248 millions de dollars pour un budget de moins de 15 millions en font l’une des plus grandes réussites de l’histoire du cinéma indépendant.

Soutenu par les médias conservateurs américains, Sound of Freedom est notamment propulsé par une stratégie de son distributeur qui appelle aux dons pour financer l’achat de places supplémentaires pour d’autres spectateurs. S’il bénéficie de hautes notes moyennes de la part du public sur des sites comme Rotten Tomatoes, il reçoit un accueil mitigé de la presse, qui y voit l’écho de multiples théories complotistes (QAnon), ainsi que des représentations erronées de la réalité du trafic d’êtres humains.