Feud saison 2: Capote vs. The Swans est en streaming sur FXNow

2 février 2024 0 By Jean Francois Cloutier 2 février, 2024 @ 8:30:18 AM

La deuxième saisons de la série d’anthologie Feud, intitulée Feud: Capote vs. The Swans vient d’arriver en streaming sur FXNow.

Feud : Capote vs. The Swans est la deuxième saison de la série télévisée d’anthologie Feud créée par Ryan Murphy, Jaffe Cohen et Michael Zam pour FX. Réalisée par Gus Van Sant, Max Winkler et Jennifer Lynch, elle est écrite par Jon Robin Baitz. La saison de huit épisodes est basée sur le livre Capote’s Women : A True Story of Love, Betrayal, and a Swan Song for an Era (Les femmes de Capote : une histoire vraie d’amour, de trahison et un chant du cygne pour une époque) de Laurence Leamer.

Feud saison 2

Feud : Capote vs. The Swans

L’écrivain Truman Capote (Tom Hollander) s’est entouré d’une coterie de femmes de l’élite de la société – des mondaines riches et glamour qui ont défini une époque révolue de la haute société new-yorkaise – qu’il a surnommées “les cygnes”. Magnifique et distingué, le groupe comprenait la grande dame Barbara “Babe” Paley (Naomi Watts), Slim Keith (Diane Lane), C.Z. Guest (Chloë Sevigny) et Lee Radziwill (Calista Flockhart). Enchanté et captivé par ces doyennes, Capote s’est immiscé dans leur vie, s’est lié d’amitié avec elles et est devenu leur confident, pour finalement les trahir en écrivant une fiction à peine voilée de leur vie, exposant leurs secrets les plus intimes. Lorsqu’un extrait du livre, Answered Prayers, le projet d’opus magnum de Capote, est publié dans Esquire, il détruit sa relation avec ses cygnes, le bannit de la haute société qu’il aimait tant et l’entraîne dans une spirale d’autodestruction dont il ne se remettra jamais.

La série met également en vedette Demi Moore dans le rôle d’Ann “Bang-Bang” Woodward, Molly Ringwald dans celui de Joanne Carson, Treat Williams dans celui de Bill Paley, Joe Mantello dans celui de Jack Dunphy et Russell Tovey dans celui de John O’Shea.

Écrit pour la télévision par Jon Robin Baitz, Feud : Capote vs. The Swans a été réalisée par Gus Van Sant, Max Winkler et Jennifer Lynch. La série est produite par Ryan Murphy, Alexis Martin Woodall, Baitz, Van Sant, Dede Gardner, Jeremy Kleiner, Naomi Watts, Eric Kovtun et Scott Robertson. Elle est produite par 20th Television.

La deuxième saison est inspiré du livre Capote’s women: A true story of love, betrayal, and a swan song for an era, de Laurence Leamer.