Berlin: une saison 2 pour le spin-off de La maison de papier

19 février 2024 0 By Jean Francois Cloutier 19 février, 2024 @ 22:31:33 PM

Berlin, la série spin-off de La maison de papier, a été renouvelé par Netflix pour une deuxième saison.

Lors de sa première semaine l’année dernière, la série a été la plus regardée au monde sur le service et a atteint le top 10 dans 91 pays.

Depuis, elle est restée dans le top 10 pendant sept semaines consécutives dans les pays non anglophones, totalisant 53 millions de visionnages. Elle se classe actuellement à la neuvième place des séries non anglophones les plus regardées dans l’histoire de Netflix.

Berlin

Berlin

Seules deux choses peuvent rattraper une mauvaise journée : l’amour et un pactole de plusieurs millions. Voilà ce qui fait carburer Berlin pendant ses plus belles années, quand il ignore qu’il est malade et qu’il ne s’est pas encore laissé piéger comme un rat dans la Maison royale de la monnaie d’Espagne. Il prépare l’un de ses braquages les plus extraordinaires : faire disparaître d’un tour de passe-passe 44 millions de joyaux. Pour y parvenir, il va se faire aider par l’une des trois bandes avec lesquelles il opère ses rapines habituellement.

Le tournage de la deuxième saison commencera l’année prochaine, avec Pedro Alonso de retour dans la peau de son célèbre personnage, ainsi qu’avec “un nouveau casse et plus d’amour”.

La série met en scène Michelle Jenner dans le rôle de Keila, une ingénieure électronique de génie ; Tristan Ulloa dans celui de Damian, un professeur philanthrope et confident de Berlin ; Begona Vargas dans celui de Cameron, qui vit toujours sur le fil du rasoir ; Julio Pena Fernsndez dans celui de Roi, le fidèle écuyer de Berlin ; et Joel Sanchez dans celui de Bruce, l’homme d’action de la bande.

La série a été créée par Alex Pina et Esther Martínez Lobato, ainsi que par la société de production de Pina, Vancouver Media.