Jayden “Jayo” Archer: décès de la vedette de motocross à 27 ans

22 février 2024 0 By Jean Francois Cloutier 22 février, 2024 @ 19:01:25 PM

Jayden “Jayo” Archer, star de motocross et médaillé des X Games, est décédé après s’être écrasé lors d’un entraînement en Australie, ont annoncé les autorités jeudi. Il avait 27 ans.
Jayden Jayo Archer

Jayden “Jayo” Archer

Jayo Archer était surtout connu pour être le premier pilote de motocross freestyle à réussir un triple backflip en compétition, en 2022 lors des Nitro World Games à Brisbane.

Il s’est écrasé alors qu’il s’entraînait à cette même figure dans sa ville natale de Melbourne, mercredi, a rapporté Sky News.

Archer était affilié à la marque de médias sportifs Nitro Circus, qui a partagé la triste nouvelle avec ses fans dans un communiqué posté sur Instagram.

“Jayo était l’incarnation de la passion, du travail acharné et de la détermination”, selon le communiqué. “Il a poussé ce qui était possible sur une moto tout-terrain à des sommets jamais atteints auparavant. Une influence positive pour ceux qui l’entourent. Et par-dessus tout, un grand être humain et un ami pour nous tous”.

Nitro Circus a ajouté : “Nous t’aimons, mon pote. Roule en paix”.

Archer a remporté la médaille de bronze du MTX Best Trick aux X Games California 2023.

Le fondateur du Nitro Circus, Travis Pastrana, a posté une vidéo Instagram du célèbre triple backflip de l’archer en hommage à son ami décédé. Après avoir réussi cet atterrissage historique, Archer a sauté de son vélo et, les bras triomphalement levés, a couru vers ses coéquipiers dans une célébration joyeuse.

“Merci pour les souvenirs, mon ami”, a déclaré Pastrana dans un communiqué. “Merci d’avoir été un grand humain et un modèle positif pour nous tous.