Sans jamais nous connaître: le film est en streaming sur Disney+

23 février 2024 0 By Jean Francois Cloutier 23 février, 2024 @ 20:55:14 PM

Sans jamais nous connaître (All of Us Strangers), un film britannique écrit et réalisé par Andrew Haigh, est en streaming VF sur Disney+

Sans jamais nous connaître

Sans jamais nous connaître

Le dernier film d’Andrew Haigh suit Adam (Andrew Scott), un scénariste de télévision solitaire dont la vie est bouleversée lorsqu’il entame une relation avec Harry (Paul Mescal), son voisin tout aussi solitaire.

Au fur et à mesure que leur lien se renforce, Adam commence à trouver un nouveau but à son travail, tout en se confrontant à son enfance, qui a vu ses deux parents mourir dans un accident de voiture alors qu’il avait 12 ans. Après avoir visité la maison inoccupée de son enfance, il a des visions de ses parents (Claire Foy et Jamie Bell) et commence à mieux se connaître.

Le film est basé sur le roman Strangers de Taichi Yamada, paru en 1987. Il s’agit de la deuxième adaptation du roman, après le film japonais Les Désincarnés en 1988.

Sans jamais nous connaître
Le film est présenté en avant-première au 50e Telluride Film Festival. Salué par la critique, il est nommé comme l’un des dix meilleurs films indépendants de 2023 par le National Board of Review.