Belle-mère: ICI TOU.TV EXTRA dévoile sa nouvelle comédie famililale

25 février 2024 0 By Jean Francois Cloutier 25 février, 2024 @ 11:39:29 AM

ICI TOU.TV EXTRA vient de mettre en ligne une première bande-annonce pour la comédie familiale Belle-mère de Francesca Gauthier et Julien Pelletier.

Vivre avec l’enfant de son conjoint ne va pas toujours de soi. Partageant cette réalité, Frédérique, Christophe et Geneviève se rencontrent chaque semaine afin de se confier et se défouler. C’est avec beaucoup d’ouverture, d’humour et d’autodérision que Belle-mère nous fait partager le quotidien de ce trio qui ne demande pas mieux que d’apprendre à vivre en harmonie au sein de leur famille recomposée. Les 8 épisodes de 15 minutes seront tous mis en ligne dès le mercredi 28 février sur ICI TOU.TV EXTRA.

Belle-mère

Belle-mère

Quand Frédérique (Camille Felton), 25 ans, tombe amoureuse de Jules (Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques) et découvre qu’il est le père d’Arnaud (Luka Ruel-Watt), un petit garçon de 4 ans, elle se demande si elle est prête, mais surtout si elle a ce qu’il faut pour être belle-mère! Sa tête lui dit de fuir, mais son cœur dit autre chose… Elle s’inscrit donc à un groupe de soutien pour beaux-parents dans l’espoir de mieux apprivoiser son nouveau rôle et de donner une chance à son couple. Lorsqu’elle se fait expulser du groupe avec Christophe (Sacha Charles) et Geneviève (Myriam Fournier), le trio décide de se rencontrer chaque semaine à la salle de quilles où Fred travaille afin de se défouler sur le quotidien pas toujours facile.

Fred se confie sur la présence envahissante de l’ex de son chum (Catherine Chabot) dans la maison de celui-ci, sur le fait qu’elle a de la difficulté à trouver des moments intimes avec Jules quand il a la garde de son fils, mais surtout, elle se demande s’il est trop tôt pour emménager chez lui et bâtir une vie de famille avec un enfant qui n’est pas le sien. Depuis qu’Arnaud est dans la vie de Fred, la routine de celle-ci a complètement changé. La jeune femme cherche sa place : s’impliquer dans l’éducation d’Arnaud ou sortir festoyer avec ses amies de l’université? Elle fait du mieux qu’elle peut pour s’intégrer, pour connecter avec l’ex de son chum et composer avec tous ces changements.

Belle-mère

Geneviève vient d’emménager chez son amoureux, Ollyndo (Maxime Mompérousse). Pour réussir à faire cohabiter les deux familles, elle doit gagner le cœur de sa belle-fille, Rosa (Kiara Gaudin), qui a du mal à accepter la séparation de ses parents. C’est pourquoi la fillette mène la vie dure à Geneviève, mais surtout à son fils, Axel (Yoan Charbonneau), espérant qu’ils s’en retournent chez eux! Geneviève usera de beaucoup d’efforts pour amadouer Rosa, pour finalement se rendre compte trop tard que cela aura été au détriment de sa relation avec son fils.

Christophe, lui, doit se préparer à être le père d’un enfant qui n’est pas le sien. Agent d’immeuble, il est tombé sous le charme d’une de ses clientes, Fleur (Daphnée Côté-Hallé), et le coup de foudre était réciproque. Le hic, c’est que sa blonde est enceinte d’un autre homme, qu’elle ne reverra jamais. C’est plein de bonne volonté qu’il tente d’en apprendre sur la parentalité. Toutefois, ses angoisses sont proportionnelles au ventre de sa blonde qui grossit… Arrivera-t-il, d’ici à l’accouchement, à faire la paix avec le fait que ce bébé ne porte pas ses gènes?

Production et casting

Belle-mère est une idée originale de Francesca Gauthier et Julien Pelletier qui scénarisent la série en compagnie de Marie-Soleil Dion. Réalisée par Hervé Baillargeon et produite par Trinome & Filles elle met en vedette Camille Felton, Sacha Charles, Myriam Fournier, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Catherine Chabot, Maxime Mompérousse, Lyna Khellef, Luka Ruel-Watts, Yoan Charbonneau, Daphnée Côté-Hallé, Kiara Gaudin, Sandrine Bisson et Olivia Palacci.

Belle-mère, une série à découvrir dès le 28 février sur ICI TOU.TV EXTRA.