Shogun: Record d’audience pour la diffusion des premiers épisodes

7 mars 2024 0 By Jean Francois Cloutier 7 mars, 2024 @ 21:43:18 PM

La diffusion des premiers épisodes de la minisérie FX Shogun, l’épopée basée sur le best-seller de James Clavell dont l’intrigue se déroule dans le Japon féodal sur fond de passions et de luttes de pouvoir, a généré 9 millions de visionnages* en six jours sur Hulu et Disney+, ce qui en fait la série de fiction la plus regardée au monde.

Aux États-Unis, Shogun est la série FX qui a enregistré les meilleures audiences sur Hulu, juste devant la 2e saison de « The Bear : sur place ou à emporter » (en comptabilisant également les audiences de sa diffusion sur Disney+). À l’international, « Sh?gun » détient désormais la première place des séries dans le monde de Star, devant la 1re saison des Kardashian.

Trois épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur Disney+, les suivants seront diffusés à un ryhtme hebdomadaire jusqu’au mardi 23 avril.

Shogun

Adaptée du best-seller de James Clavell, « Sh?gun » a été créée par Rachel Kondo et Justin Marks. L’action de cette minisérie en dix épisodes, se déroule au Japon en 1600, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle. John Blackthorne (Cosmo Jarvis), le commandant anglais d’un mystérieux navire abandonné sur la plage d’un village de pêcheurs voisin, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga (Hiroyuki Sanada), engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents. Ils réduiraient du même coup l’influence des ennemis de Blackthorne, les prêtres jésuites et commerçants portugais. Les destins de Toranaga et Blackthorne seront inextricablement liés à leur traductrice, Toda Mariko (Anna Sawai), une mystérieuse chrétienne de noble extraction, dernière d’une lignée tombée en disgrâce. Tout en servant son seigneur dans ce paysage politique tendu, Mariko devra concilier sa relation avec Blackthorne, son engagement envers la foi qui l’a sauvée et le devoir d’une fille envers son défunt

Shogun a été créée par Rachel Kondo et Justin Marks, directeur artistique et producteur exécutif de la série, avec Michaela Clavell, Edward L. McDonnell, Michael De Luca et Rachel Kondo. Aux côtés de Cosmo Jarvis (John Blackthorne), la série réunit un casting japonais de renom, sans précédent dans une production américaine, composé d’Hiroyuki Sanada (le seigneur Yoshii Toranaga), Anna Sawai (Toda Mariko), Tadanobu Asano (Kashigi Yabushige), Hiroto Kanai (Kashigi Omi), Takehiro Hira (Ishido Kazunari), Moeka Hoshi (Usami Fuji), Tokuma Nishioka (Toda Hiromatsu), Shinnosuke Abe (Buntaro), Yuki Kura (Yoshii Nagakado), Yuka Kouri (Kiku) et Fumi Nikaido (Ochiba no Kata).