House of Guinness: le créateur de Peaky Blinders prépare une série sur la célèbre brasserie irlandaise

17 mars 2024 0 By Jean Francois Cloutier 17 mars, 2024 @ 23:18:20 PM

Le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, va développer House of Guinness, une série historique pour Netflix sur la célèbre brasserie irlandaise.

Knight travaillera avec son collaborateur de production de longue date Kudos sur le projet pour la partie britannique du géant du streaming. La série suivra l’histoire de l’une des dynasties les plus célèbres et les plus durables d’Europe.

House of Guinness

House of Guinness

Se déroulant à Dublin et à New York au XIXe siècle, elle traite des retombées de la mort de Benjamin Guinness, responsable de l’extraordinaire succès de la brasserie. Cette mort aura un impact considérable sur le destin de ses quatre enfants adultes, Arthur, Edward, Anne et Ben, ainsi que sur un groupe de personnages dublinois qui travaillent et interagissent avec l’entreprise.

Le titre a été annoncé comme faisant partie du contenu de Netflix UK la semaine dernière, aux côtés de plusieurs autres projets, dont “The Undertow”, dirigé par Jamie Dornan, qui traite d’un triangle amoureux avec Dornan jouant le rôle de jumeaux.

Il y a aussi le thriller politique “The Choice” avec Suranne Jones et Julie Delpy dans les rôles respectifs du Premier ministre britannique et du président français, le drame policier “The Witness”, et la prochaine adaptation d’Harlan Coben “Missing You” avec Richard Armitage et Lenny Henry dans des rôles clés.