The Last of Us saison 2: Jeffrey Wright se joint à la série

24 mai 2024 0 By Jean Francois Cloutier

Un rôle clé de la deuxième saison de The Last of Us, la célèbre adaptation du jeu vidéo en film de HBO, a enfin été attribué.

Jeffrey Wright

Jeffrey Wright est Isaac

Jeffrey Wright, nommé aux Oscars (Westworld, The Batman), devrait jouer le rôle d’Isaac, le chef du grand groupe paramilitaire militant connu sous le nom de Washington Liberation Front (Front de libération de Washington).

Dans le jeu, le WLF est basé dans un stade de Seattle. Après avoir expulsé l’agence gouvernementale FEDRA de la zone de quarantaine de la ville, ils sont maintenant engagés dans une guerre de territoire pour le contrôle de la ville avec la secte primitiviste connue sous le nom de Seraphites.

Cette embauche permet à Wright de boucler la boucle, puisque l’acteur a chanté le personnage dans le jeu original “The Last of Us Part II”, sur lequel cette saison et une éventuelle troisième seront basées.

Il est également le deuxième acteur du jeu à reprendre le même rôle à l’écran, après Merle Dandridge qui a repris son rôle de Marlene, la chef des lucioles, dans la première saison. Troy Baker, qui interprétait Joel, et Ashley Johnson, qui interprétait Ellie, ont eu des rôles différents à l’écran dans les deux derniers épisodes de la première saison.

Pedro Pascal et Bella Ramsey reprennent leurs rôles respectifs de Joel et Ellie dans la deuxième saison aux côtés de Gabriel Luna, Kaitlyn Dever, Young Manzino, Isabela Merced et Catherine O’Hara.

La deuxième saison est actuellement en cours de production et son tournage devrait s’achever vers le mois d’août, avant une première diffusion confirmée au cours du premier semestre 2025.