Bellefleur: Une nouvelle série québécoise débarque sur Crave

27 mai 2024 0 By Jean Francois Cloutier

Crave lance sa toute nouvelle série originale, BELLEFLEUR, une œuvre lumineuse signée par Sarah-Maude Beauchesne et par Nicola Morel.

Réalisés par Jeanne Leblanc, les dix épisodes de 30 minutes mettent en scène des hommes qui, confrontés aux réalités complexes de la vie moderne, s’efforcent de les surmonter avec courage.

Bellefleur

« Je trouve rafraîchissant de voir à l’écran des hommes assumés, bons, qui partagent leurs émotions et leurs réflexions sans complexes. La plume fine et touchante de Sarah-Maude et de Nicola propose plusieurs personnages attachants : jeunes pères, amants et amis qui posent un regard bienveillant sur le monde qui les entoure, au quotidien, dans les moments difficiles, et même face aux changements inattendus de la vie », a affirmé Sophie Parizeau, directrice générale, fiction de Bell Média. « BELLEFLEUR est une série actuelle qui dépeint un univers où la solidarité, la vulnérabilité et le féminisme sont essentiels pour ces hommes qui cherchent à redéfinir leur identité dans un monde en évolution. »

Bellefleur

Privé de son rôle de beau-père après sa rupture avec Ariane (Charlotte Aubin), Nicolas (Guillaume Laurin) se réfugie dans son patelin natal pour y retrouver son frère Maxime (Maxime De Cotret) et ses amis du secondaire Yann (Marc-André Grondin), Minh (Jean Bui) et Alex (Guillaume Cyr), afin de naviguer avec eux cette nouvelle réalité où sa paternité a été laissée en plan. Entouré de ces derniers et de Raphaëlle (Sarah-Maude Beauchesne), Claudie (Sarah-Jeanne Labrosse), Marie (Marilyn Castonguay), Sabrina (Nathalie Doummar) et Mia (Florence Blain Mbaye), Nicolas trouve l’écoute et le réconfort qui lui permettront d’entamer le prochain chapitre de sa vie. Ensemble, ils naviguent dans cette nouvelle phase de leur vie, où les responsabilités parentales et les attentes sociales sont remises en question.

BELLEFLEUR est une idée originale de Sarah-Maude Beauchesne et de Nicola Morel, qui signent également les textes en association avec Suzie Bouchard. Cette nouveauté produite par Trio Orange, en collaboration avec Bell Média, est réalisée par Jeanne Leblanc. À compter du 16 mai, deux épisodes seront déposés sur Crave chaque jeudi.

BELLEFLEUR sur Crave
https://www.crave.ca/fr/tv-shows/belflower