Un aéronef non identifié et mystérieux au-dessus de l’Oregon

Un aéronef non identifié et mystérieux au-dessus de l’Oregon

25 novembre 2017 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Un aéronef non identifié a survolé l’État de l’Oregon, provoquant la panique des contrôleurs de la circulation aérienne.

L’US Air Force a dû dépêcher des avions de chasse F-15 pour intercepter l’objet de couleur blanche volant à une grande vitesse.

Utah Air National Guard refuels F-15 Eagles

L’incident s’est produit en plein jour le 25 octobre dernier, mais les détails n’ont été révélés que maintenant. L’apparition de l’aéronef mystérieux a notamment été confirmée par la Federal Aviation Administration (FAA), le Commandement aérospatial de l’Amérique du Nord (NORAD) ainsi que de nombreux témoins oculaires.

Des pilotes de l’aviation civile ont signalé un objet blanc non identifié survolant l’Oregon, dans le Nord-Ouest des États-Unis. Selon eux, il se déplaçait à une grande vitesse, rapporte le Daily Mail.

Des chasseurs F-15 de l’US Air Force ont été notamment dépêchés sur les lieux pour intercepter l’intrus… qui a disparu avant que les appareils ne puissent l’atteindre.

Vous pouvez écouter la discussion complète entre la tour de controle et pilotes sur LiveATC.com, le segment interessant commence vers 20 minutes. vous pouvez l’écouter ci-dessous.

L’audio est fantastique car il illustre qu’il y avait beaucoup de communications entre les différentes équipes de jet et Seattle Center dont les contrôleurs ont essayé de suivre l’avion alors qu’il se dirigeait vers le nord vers la vallée de Willamette. L’aéronef n’a pas pu être suivi au radar et ne figurait pas sur les systèmes d’évitement de collisions du trafic (TCAS) des équipages, mais il était clairement là, mais jamais assez près pour identifier positivement le type exact d’aéronef.

Sources: SputnikNews, Paranormalqc 18 novembre 2017