Apparences: Grande Première ce soir à Radio-Canada

Apparences: Grande Première ce soir à Radio-Canada

10 janvier 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est ce soir que Radio-Canada lance sa nouvelle série dramatique, Apparences, qui met en vedette Myriam LeBlanc et Geneviève Brouillette et présentée par la même équipe qui nous a présenté Aveux.

La nouvelle série écrite par le dramaturge/scénariste Serge Boucher (Aveux) raconte l’histoire des jumelles Bérubé: l’une, Nathalie, est une actrice reconnue; l’autre, Manon, est professeure à l’école primaire qu’elle fréquentait enfant. Apparences débute le jour de l’anniversaire des jumelles Bérubé. Ce jour où toute la famille se réunit pour fêter les 40 ans de Nathalie et de Manon; ce jour où tout bascule…

Apparences plonge dans les eaux profondes de la quête identitaire, notamment de la cellule gémellaire. Ce suspense psychologique se déploie autour de la famille Bérubé. Sait-on de quoi l’autre est en train de vivre ou de mourir? Que se cache-t-il derrière chaque visage, chaque regard? Connaît-on vraiment ceux et celles que nous côtoyons chaque jour? Se connaît-on soi-même? Et dans notre soif de vérités, ne cherchons-nous pas en fin de compte une seule chose: aller au-delà des apparences?

Apparences est réalisé par Francis Leclerc, vous le connaissez par son travail dans des films tel que Trotteur, Un été sans point ni coup sûr et Mémoires affectives, avec Roy Dupuis. Leclerc signe également la réalisation de la série télé Nos étés. La série est produite par André Dupuy qui a travaillé en autres sur Un tueur si proche, Piché: entre ciel et terre, Aveux et La ligne brisée . La productrice déléguée est Valérie Allard, pour Pixcom.

La série met en vedette Geneviève Brouillette, Myriam LeBlanc, Daniel Parent, Benoît Gouin, Alexis Martin et Nicole Leblanc, Vincent-Guillaume Otis. Apparences présentera 10 épisodes de 60 minutes à Radio-Canada.

Apparences dès le 10 janvier 2012 à 20 heures sur les ondes de Radio-Canada.