Avicii: décès du DJ dance music à 28 ans

Avicii: décès du DJ dance music à 28 ans

20 avril 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

Avicii, un DJ de dance music nominé aux Grammy Awards, qui a donné des concerts à guichets fermés autour du monde et qui a également connu un énorme succès à la radio pop américaine, est mort vendredi. Il avait 28 ans.

Avicii

La journaliste Diana Baron a déclaré dans un communiqué que l’artiste suédois, né Tim Bergling, avait été retrouvé mort à Mascate, Oman. “C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, également connu sous le nom d’Avicii”, indique le communiqué.

“La famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de respecter son besoin d’intimité en cette période difficile.” Aucun autre détail sur le décès n’a été fourni. La police d’Oman et les médias n’ont pas encore d’information à communiquer sur la mort de l’artiste.

Avicii
Avicii, stylisé ?VICII, de son vrai nom Tim Bergling, né le 8 septembre 1989 à Stockholm et mort le 20 avril 2018 à Mascate (Oman), est un producteur et disc jockey suédois. Il a aussi produit des titres sous les pseudonymes de Tim Berg et Tom Hangs.

Il se fait connaître en Europe avec son titre “Seek Bromance” sous son alias Tim Berg en 2011, qui atteint le Top 20 dans plusieurs pays, et connaît un énorme succès mondial par la suite avec son single Levels. Son morceau “Wake Me Up!” est un des hits de l’été 2013 et détrône de nombreux records.


Selon le magazine américain Forbes, Avicii faisait partie des trente personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde dans le domaine musical2. Il est listé depuis ses débuts dans le classement de référence du magazine anglais DJ Magazine des meilleurs DJ mondiaux dans lequel il atteint la troisième place en 2012 et 2013