Blackstone: une série brutale sur les Premières Nations

20 janvier 2011 1 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Shares

Intense, envoûtant et conflictuel Blackstone est une exploration du pouvoir et des politiques autochtone, se déroulant sur neuf épisodes d’une heure.

Ce drame cru et authentique raconte l’histoire de Blackstone, une tribu indienne fictive, souffrant de la désintégration par sa propre main, résultant de la corruption de son chef et du conseil. Au sein de la communauté, une nouvelle génération de leaders se lève et se bat pour créer des changements substantiels et durables.

Tout savoir sur la série Blackstone

“Blackstone est pertinente dans le monde de l’histoire autochtone, présentant des thèmes universels et des conflits qui ne sont pas seulement liés aux Indiens ici aujourd’hui, mais aussi au monde de la politique et du pouvoir en général ” a déclaré Ron E. Scott, qui créé, écrit, réalisé et assuré la production de la série.

Une histoire sans concession dite d’un point de vue autochtone Blackstone est en contraste frappant avec les histoires sympathiques sur les Premières Nations ou les gens sont victimes de forces extérieures. Bien que la dramatisation peut être sombre et trop réelle, Blackstone est avant tout une histoire d’espoir et de réconciliation avec des autochtones luttant pour une vie meilleure dans leur communauté.

La série met en vedette un véritable “who’s who” d’artistes autochtones, y compris Carmen Moore, Eric Schweig, Michelle Thrush, Nathaniel Arcand, Roseanne Supernault and Gordon Tootoosis.

Shaw Media est partenaire avec APTN, Blackstone est produit par Prairie Dog Film + Television, le producteur délégué est Ron E. Scott. La série est créée par Ron E. Scott et Gil Cardinal qui ont aussi écrit le scénario avec Selina Williams et Damon Vignale.

Visitez la page officielle du show à blackstonetheseries.com et Blackstone sur Facebook.

[nice_sticky]Blackstone dès le vendredi 28 janvier 2011 à 23h à Showcase.[/nice_sticky]