Boardwalk Empire saison 2: lancement à Super Écran ce dimanche

Boardwalk Empire saison 2: lancement à Super Écran ce dimanche

11 janvier 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En 1921, dans une ville où les fortunes ont pris leur essor dans le sillage de la Prohibition, Nucky Thompson paie le gros prix pour exercer son pouvoir au cœur d’Atlantic City. Bien que l’élection de 1920 soit du passé, Nucky est maintenant devenu la cible d’une enquête fédérale pour falsification de vote, et se retrouve victime d’une insurrection par ceux qu’il comptait parmi ses plus proches alliés.

Corruption et décadence sont de retour dans la suite de la célèbre série HBO Boardwalk Empire V.F. SUPER ÉCRAN présentera en exclusivité et en HD le premier épisode de la nouvelle saison le dimanche 15 janvier prochain à 22 h.

Crée par Terrence Winter (The Sopranos) et produite par Terrence Winter, Martin Scorsese (The Departed), Mark Wahlberg (Entourage, The Fighter), Stephen Levinson et Tim Van Patten, Boardwalk Empire trace l’histoire et l’époque d’Enoch « Nucky » Thompson, le tsar d’Atlantic City durant l’ascension continue du crime organisé à l’aube de la Prohibition américaine. Avec une équipe talentueuse tant devant que derrière la caméra, la série met entre autres en vedette Steve Buscemi (Fargo, The Sopranos) dans le rôle de Nucky ; Michael Pitt (Silk) dans le rôle de Jimmy ; Kelly Macdonald (The Girl in the Café) dans le rôle de Margaret, la maîtresse de Nucky ; Michael Shannon (Revolutionary Road) dans le rôle de Nelson Van Alden, un agent fédéral de la Prohibition et Michael Kenneth Williams (The Wire) dans le rôle de Chalky White, leader de la communauté noire et personne-ressource de Nucky pour la contrebande d’alcool.

La première saison de Boardwalk Empire a été récompensée par deux prix Golden Globe (meilleure série dramatique et meilleur acteur dans une série télévisée pour Steve Buscemi), deux prix de la Screen Actors Guild et 18 nominations, dont 8 statuettes, aux Emmy (réalisation, direction artistique, distribution, cinématographie, maquillage, effets visuels, montage). Actuellement en nomination pour trois Golden Globes, notamment pour la meilleure série dramatique, la saison 2 est également en lice pour les prix du meilleur acteur (Steve Buscemi) et de la meilleure actrice (Kelly Macdonald) dans une série dramatique.

L’action des 12 nouveaux épisodes se déroule quelques mois après la fin de la saison 1, alors que Nucky et ses lieutenants semblent consolider leur pouvoir. Cependant, après une attaque sanglante du KKK à l’entrepôt de contrebande de Chalky, l’emprise de Nucky sur Atlantic City se trouve affaiblie, d’abord par des agents fédéraux qui l’arrêtent pour fraude électorale et saccagent son bureau, puis par les membres de son entourage, voire même de sa famille… Pendant ce temps, des truands comme Arnold Rothstein, Lucky Luciano, Meyer Lansky et Al Capone attendent en coulisse l’occasion idéale de rafler une plus grosse part du gâteau de Nucky.

Nucky Thompson paie très cher le prix de son règne dans « le terrain de jeu du monde ». Pendant combien de temps encore pourra-t-il conserver son emprise sur sa ville? Suivez le dénouement dès dimanche sur les ondes de SUPER ÉCRAN.