Caligula: la nouvelle création du studio Satelight sur Crunchyroll

Caligula: la nouvelle création du studio Satelight sur Crunchyroll

9 avril 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de Caligula, la nouvelle création du studio Satelight (Macross Delta, Symphogear).

Elle débutera aujourd’hui pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque dimanche à partir de 17 h 30, à retrouver sur www.crunchyroll.com/.

Caligula

Caligula

Tadashi Satomi est une idole virtuelle connue sous le nom de ? qui parvient à toucher le cœur de ses fans en comprenant le mal-être qu’ils ressentent dans la société où ils vivent. Cherchant à les sauver, elle les attire grâce à ses chansons dans son monde, Mobius, afin de les délivrer de leurs souffrances.

Cependant, un groupe de neuf personnes a compris qu’il était retenu prisonnier dans ce monde et cherche à s’en échapper…

L’histoire est adaptée de The Caligula Effect , unjeu vidéo RPG édité au Japon en 2016 par FuRyu. La série est réalisée par Jun’ichi Wada (WorldEnd, The Disappearance of Nagato Yuki-chan, Ragnastrike Angels) et produite par le studio Satelight (Nanbaka, Senki Zesshô Symphogear, Macross Delta, Macross Frontier). Touko Machida (The [email protected], A Centaur’s Life) est en charge de la composition alors que Kenji Tanabe (Good Luck Girl!) est la conception des personnages basés sur les dessins originaux d’Oguchi.

Satoshi Motoyama (Dagashi Kashi, Mme Koizumi aime les nouilles ramen) est directeur sonore. Tsukasa Masuko, Yasuharu Takanashi, Funta7, RegaSound et Kenji Iwata composent la musique, et Pony Canyon produit la musique.