Caprica: Ztélé lance la série avec un épisode spécial de deux heures

Caprica: Ztélé lance la série avec un épisode spécial de deux heures

11 février 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ztélé va diffuser la version traduite de Caprica, une série de science-fiction américain originalement diffusé sur la chaine Syfy aux États-Unis.

Caprica retrace le destin de deux familles liées par une tragédie, les Graystone et les Adama, cinquante ans avant les événements racontés dans la série culte Battlestar Galactica. À la tête de la famille Greystone se trouvent Daniel, un génie de l’informatique, et Amanda, une neurochirurgienne d’élite. Le clan Adama est mené par Joseph, un avocat lié au crime organisé qui cherche à renouer avec son fils William.

Sur la planète Caprica, une avancée technologique considérable permet de réaliser un vieux rêve : créer les premiers robots vivants, les Cylons. Joseph Adama s’oppose à ces humanoïdes révolutionnaires, qui sont l’œuvre de l’entreprise des Graystone. L’objet de leur rivalité changera le monde à jamais.

1er épisode :

Daniel Graystone (Eric Stoltz), chef d’entreprise et génie de l’informatique, voit l’existence qu’il mène avec sa femme Amanda basculer (Paula Malcomson), lorsque leur fille Zoe (Alessandra Torresani) est tuée lors d’un attentat terroriste. Joseph Adama (Esai Morales), un avocat renommé aux méthodes douteuses, perd sa femme et sa fille lors du même attentat. Quand son chemin croise celui de Daniel Greystone, ce dernier lui apprend le secret qu’il vient de découvrir : Zoe avait réussi à créer un avatar très perfectionné – une copie parfaite d’elle-même.

Caprica dès le mardi 14 février, 21 h sur Ztélé. (Épisode spécial de deux heures )