Charles Lafortune de retour aux commandes de La classe de 5e

Charles Lafortune de retour aux commandes de La classe de 5e

11 février 2011 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Réseau TVA a le plaisir de diffuser, pour une troisième saison, le populaire jeu La classe de 5e animé par Charles Lafortune, à compter du lundi 21 février à 19 h.

Les vacances sont maintenant terminées. Charles Lafortune est de retour en classe avec de nouveaux élèves de 5e année, Gabriel, Justin, Laurent, Sophie et Yasmin, qui tenteront d’aider les concurrents à remporter jusqu’à 250 000 $.

TOUT, SAUF UN JEU D’ENFANT!
Dès sa première saison de diffusion, le jeu a obtenu un succès instantané. Aller en classe n’a jamais été aussi stimulant depuis l’arrivée de La classe de 5e. Cette passionnante et amusante émission permet d’évaluer nos connaissances dans plusieurs catégories, notamment en mathématiques, sciences, français, art, musique, histoire ou géographie.

Toutes les semaines, un concurrent tente de répondre aux questions de Charles Lafortune. Cinq élèves de cinquième année attendent derrière leurs pupitres pour lui prêter mains fortes. Le concurrent doit répondre correctement au plus grand nombre de questions, toutes puisées dans des manuels scolaires. Le degré de difficulté varie de la première jusqu’à la cinquième année. Si le concurrent atteint le dernier niveau du jeu, dont l’enjeu est de 125 000 $, il peut risquer une dernière question et doubler son gain pour un total de 250 000 $. Celui-ci est jumelé à un des élèves de 5e année qui peut lui venir en aide à trois reprises au cours du jeu. Une complicité qui peut devenir très payante!

DU NOUVEAU!
La question pomme. Si le concurrent répond correctement à la question pomme sans avoir besoin d’aide, sans tricher, sans copier ou encore sans coup d’oeil, il gagne automatiquement un montant supplémentaire. Cette année, les concurrents de La classe de 5e ne repartiront jamais les mains vides! Aussi, des personnalités feront à l’occasion des visites surprises en classe afin de venir en aide aux concurrents. Mentionnons, entre autres, Ginette Reno, Marie-Mai, Joannie Rochette et Gilles Latulippe.

[nice_sticky]Version québécoise de Are you smarter than a 5th grader?, La classe de 5e est de retour pour le plaisir des petits et grands dès lundi 21 février, 19 h, au Réseau TVA[/nice_sticky].

Pour plus de détails : tva.canoe.ca/emissions/laclassede5e