Danny Trejo: Machette confirmé au Comiccon de Montréal 2018

Danny Trejo: Machette confirmé au Comiccon de Montréal 2018

31 mars 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Shares

Le Comiccon de Montréal 2018 a confirmé la présence de l’acteur Danny Trejo, connu pour ses rôles dans les films Machete et sa suite Machete Kills.

Danny Trejo

Danny Trejo

Danny Trejo, l’un des acteurs les plus prolifiques de notre époque, fait son entrée à Hollywood en tant que conseiller en toxicomanie auprès des jeunes, lorsqu’un patient adolescent fait appel à lui pour régler ses problèmes de consommation de cocaïne sur le plateau de À bout de course (1985). On propose alors à Trejo un rôle de figurant dans des scènes du film se déroulant en prison. Le scénariste, Edward Bunker, un ancien détenu et un auteur de romans noirs, reconnaît Trejo, qu’il a côtoyé au pénitencier de San Quentin. Bunker, qui n’a pas oublié le talent de Trejo en boxe, offre à ce dernier 320 $ par jour pour entraîner Eric Roberts, l’une des vedettes du film, en vue d’une scène de boxe. Le réalisateur, Andrei Konchalovsky, aime tant le travail de Trejo qu’il décide de lui confier un petit rôle sous les traits d’un boxeur.

Par la suite, Trejo joue dans de nombreux films tout au long des années 1980 et 1990, surtout dans des rôles de méchant ou d’anti-héros, notamment dans Death Wish 4 (1987), Le flic de l’enfer 2 (1990), Mi vida loca (1993) et Les princes de la ville (1993).

En 1995, Trejo obtient un rôle dans le film Desperado – c’est le début se sa longue collaboration avec Robert Rodriguez, qui se poursuit encore aujourd’hui. On a pu le voir dans La nuit la plus longue (1996), Espions en herbe (2001), Il était une fois au Mexique (2003) et Planet Terror (2007), puis dans le film ultra-violent Machete (2010) et sa suite, Machete Kills (2013).

Ne s’arrêtant jamais, Trejo a joué dans d’innombrables films et séries télévisées, notamment dans The Flash (Breacher), Sons of Amarchy (Romero) et Breaking Bad (Tortuga). Il a également prêté sa voix à El Moco dans The Adventures of Puss in Boots, à Newtralizer dans Teenage Mutant Ninja Turtles et à Jaguar dans l’épisode « Pickle Rick » dans Rick and Morty.

Trejo participe actuellement à plus de 20 projets à différents stades de production, mais c’est certainement son retour dans Machete Kills in Space qui est le plus attendu.