En tout cas: la nouvelle comédie débarque à TVA en janvier

En tout cas: la nouvelle comédie débarque à TVA en janvier

26 décembre 2017 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

Grand rassemblement en famille lundi 8 janvier à 19 h 30 : la nouvelle comédie En tout cas débarque à TVA! Produite par Productions Casablanca, en collaboration avec Québecor Contenu, cette série est l’œuvre de l’auteure à succès Rafaële Germain qui signe sa première série télé.

La famille d’En tout cas est interprétée par trois comédiens dont la complicité crève l’écran : Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé et Mickaël Gouin. Ils sont aussi entourés d’une distribution des plus talentueuses.

en tout cas

En tout cas
Comédie de 10 épisodes d’une demi-heure, aux situations typiques et bien de notre époque, En tout cas est une réalisation de François Jaros. Chaque épisode baigne dans une atmosphère d’humour qui provoquera à coup sûr des éclats de rire spontanés. Aussi, les téléspectateurs s’attacheront aux personnages qui se révéleront sur tous les tons : comique, ironique, léger et dramatique.

« Dès le départ, nous avons été littéralement séduits par ce projet de Rafaële Germain avec ses textes drôles et attendrissants. De plus, pour interpréter ses répliques savoureuses, Productions Casablanca a réussi à réunir une distribution de rêve. Quant à la réalisation de François Jaros, elle impressionne avec sa signature unique qui apporte une belle fraîcheur» déclare Ginette Viens, vice-présidente, Québecor Marques et Contenus.

« Nous sommes heureux de présenter la première série télé d’une auteure de grand talent. En tout cas est une comédie profondément humaine à l’humour tendre. Un véritable portrait de famille où bien des Québécois se reconnaîtront» ajoute Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et Programmation de Groupe TVA.

« Dans En tout cas, on aborde un thème universel, les relations mère-enfants. Ici c’est une mère aimante et aussi particulièrement exaspérante… et c’est inévitable : on finit toujours par ressembler à nos mères! Je suis très heureuse de produire la première série télé de l’auteure Rafaële Germain et du réalisateur François Jaros et également ravie de travailler à nouveau avec TVA pour ce projet original » confie Joanne Forgues de Productions Casablanca.

en tout cas

Une comédie bien de chez nous!

Qui n’a jamais entendu sa mère signifier son désaccord en répliquant « en tout cas »? Une expression qui a inspiré le titre de cette comédie, d’après une idée originale de la productrice Sophie Parizeau et d’Anne-Élisabeth Bossé. Dans En tout cas, on découvre la relation tendre, houleuse et franchement comique entre une mère, Danielle (Guylaine Tremblay), et ses enfants, Chloé (Anne-Élisabeth Bossé) et Fred (Mickaël Gouin). Danielle vient tout juste de les rejoindre à Montréal, où ils vivent déjà depuis douze ans.

Gravitent autour d’eux d’autres personnages : Claudette (Clémence DesRochers), la mère de Danielle et Hélène, Simon (Yan England), l’ancien chum de Chloé devenu son meilleur ami, Jim (Yves Jacques), l’excentrique professeur d’université de Danielle, Sophie (Sophie Desmarais), la blonde de Fred, Marie (Sophie Faucher), la voisine de Danielle qui a un fils, Nicolas (Mikhaïl Ahooja), Hélène (Diane Lavallée), la sœur de Danielle qui entretient une relation idyllique avec sa fille Alexandra (Laurence Leboeuf).

Tout ce beau monde s’épaule au travers de petites et grandes joies, de défis personnels et professionnels, et d’innombrables conseils souvent non sollicités, mais donnés avec humour bien entendu. Puis, au cœur de tout cela, Chloé et Danielle qui à l’image des relations mères-filles que nous connaissons, en vivent une complexe et humaine, mais avec beaucoup d’amour. De plus, vous ferez connaissance avec Lucille (Danaé Bégin), mignonne fillette de Sophie et Fred, avec Chuck (Fayolle Jean Jr), collègue et chef du restaurant où Chloé travaille comme gérante ainsi qu’avec Catherine, amie de Chloé et prof de yoga (Virginie Ranger-Beauregard).

en tout cas

Lundi 8 janvier, 19 h 30 à TVA, prenez une pause pour découvrir un portrait familial amusant, spirituel et rempli d’amour en compagnie d’une distribution de rêve qui mettra tout en œuvre pour vous faire passer 30 minutes de bon temps; en tout cas, c’est la mission qu’elle s’est donnée!