HBO The Girl: La Muse d’Alfred Hitchcock en exclusivité à Super Écran

HBO The Girl: La Muse d’Alfred Hitchcock en exclusivité à Super Écran

11 février 2013 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

« Les blondes font les meilleures victimes », déclarait le maître du suspense Alfred Hitchcock. Super Écran diffusera en exclusivité et en HD La Muse (V.F. The Girl), le dimanche 24 février à 20 h et dès le lendemain au Super Écran Sur Demande.

Ce téléfilm HBO dépeint la relation tourmentée du célèbre réalisateur avec son actrice principale, Tippi Hedren, qui deviendra l’une des plus grandes blondes hitchcockiennes et la plus sombre obsession d’Hitchcock lors du tournage des longs-métrages Les Oiseaux (1963) et Pas de printemps pour Marnie (1964).

image001

« Super Écran détient la première fenêtre de diffusion de toutes les grandes productions HBO et permet ainsi à ses abonnés d’avoir accès avant tout le monde à du contenu récent de grande qualité, tel que le téléfilm La Muse, qui sera diffusé pour la première fois en français au Québec »; a déclaré Zoé Crabtree, directrice de la programmation à Super Écran.

Réalisé par Julian Jarrold, d’après un scénario de Gwyneth Hughes, La Muse est un conte complexe sur le pouvoir, l’obsession et la rançon de la gloire. En nomination pour le Meilleur téléfilm aux Golden Globes 2013, le récit est en grande partie tiré d’entretiens avec la véritable Hedren et de la biographie de Donald Spoto sur Hitchcock : La vraie vie d’Alfred Hitchcock. Les deux acteurs principaux, Toby Jones (Alfred Hitchcock) et Sienna Miller (Tippi Hedren), ont également obtenu une nomination aux Golden Globes pour leur performance époustouflante.

Le célèbre réalisateur anglais Alfred Hitchcock, reconnu pour ses thrillers psychologiques, est considéré par plusieurs comme l’un des plus grands esprits créatifs de l’histoire du cinéma. Les personnages principaux de ses films étaient majoritairement de belles blondes froides et distinguées. L’une de ces actrices fut Tippi Hedren, mannequin inconnue qui fut remarquée par la femme d’Hitchcock dans une publicité.


Invitée aux Studios Universal par Hitchcock, Hedren fut sous le choc lorsque le réalisateur de talent, alors à l’apogée d’une carrière couronnée de succès, jeta son dévolu sur elle pour en faire la vedette de l’ambitieux et terrifiant film Les Oiseaux. Alors qu’il essayait de transformer Hedren en parfaite blonde hitchcockienne, il devint obsédé avec le rêve impossible de gagner l’amour de cette femme. Le rejet de ses malencontreuses tentatives de séduction ne fit qu’enflammer son obsession, mettant à tous les deux leur carrière et leur vie personnelle en péril.