Hiver 2013 à addikTV: Sons of Anarchy, Dexter, Chicago Code, Saving hope

Hiver 2013 à addikTV: Sons of Anarchy, Dexter, Chicago Code, Saving hope

15 janvier 2013 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dès le lundi 14 janvier, la chaîne favorite des amateurs de fiction, addikTV, entreprend l’année 2013 sur les chapeaux de roues en proposant une programmation qui promet d’être captivante.

sons

Pas moins de 6 nouveautés se retrouvent au coeur de la programmation, soit les séries Les piliers de la terre : Un monde sans fin, La Firme, Les Sons of Anarchy, Le Chicago Code, Justifié et Les passages de l’espoir. Deux retours attendus marqueront aussi le début de l’année : Sans regret qui en sera à sa deuxième saison et la très populaire série Dexter, de retour pour une sixième saison.

LES SONS OF ANARCHY (v.o Sons of Anarchy) – SAISON 1
DÉBUT : MARDI 15 JANVIER 22 H | SAMEDI MINUIT
Diffusée dans près de 30 pays, la populaire série plonge au coeur du quotidien d’une bande de motards californiens et des luttes qui l’opposent à d’autres trafiquants d’armes. Aux États-Unis, la cinquième saison de Sons of Anarchy fait fureur sur le réseau F/X et écrase littéralement la compétition, trônant en tête du palmarès des émissions les plus regardées chez toutes les tranches d’âges adultes avec plus de 7,2 millions de téléspectateurs.

chicago code

LE CHICAGO CODE (v.o Chicago Code) – SAISON 1
DÉBUT : MERCREDI 16 JANVIER 20 H
Les amateurs de suspense policier se régaleront avec la diffusion de la saison 1 de la série Le Chicago Code qui se déroule dans la célèbre ville. Diffusée pour la première fois à l’hiver 2011 sur la chaîne FOX, la série raconte la lutte que livrent les policiers au crime et à la corruption, deux phénomènes dont la source serait… un puissant et influent politicien de la ville.

header

JUSTIFIÉ (v.o Justified) – SAISON 1
DÉBUT : VENDREDI 18 JANVIER 22 H | SAMEDI 10 H | DIMANCHE MINUIT
Dans cette série, qui en a surpris plus d’un aux États-Unis, vous ferez connaissance avec Raylan Givens (interprété de main de maître par Timothy Olyphant). La série réunit très bien polar et western et met en vedette un marshall qui dégaine plus vite que son ombre. Il se bat contre les criminels « comme dans le bon vieux temps ». Après avoir abattu un fugitif à Miami, il est muté dans le Kentucky, où il est né.

LES PASSAGES DE L’ESPOIR (v.o Saving hope) – SAISON 1
DÉBUT : JEUDI 24 JANVIER
20 H ET 21 H | SAMEDI 20 H | DIMANCHE 12 H
Cette série canadienne raconte l’histoire du chef du département de chirurgie d’un hôpital torontois qui se rend compte qu’il peut se déplacer comme un esprit après être tombé dans le coma à la suite d’un accident de voiture. Sa fiancée chirurgienne, Alex Reid, tente de le sauver avec l’aide de l’équipe de médecins. Pris entre deux mondes, il observe sa fiancée et ses collègues mener un combat pour tenter de garder leurs patients vivants. Lors de sa première diffusion en juin dernier, la série a récolté une moyenne de deux millions de téléspectateurs au Canada anglais. Aux États-Unis, plus de 12 millions de personnes ont regardé le premier épisode.

SANS REGRET (v.o. Shameless) – SAISON 2
DÉBUT : LUNDI 14 JANVIER 21 H
Cette série est titulaire d’un Emmy Award (Meilleure actrice invitée dans une série dramatique pour Joan Cusack) et d’un GLAAD Media Awards (Meilleure série dramatique). En plus du Canada et des États-Unis, les aventures de la famille Gallagher sont diffusées dans plus d’une vingtaine de pays. Au cours de cette seconde saison, on retrouve Frank Gallagher qui ne travaille toujours pas et reçoit une pension d’invalidité (touchée illégalement).

DEXTER (v.o Dexter) – SAISON 6
DÉBUT : LUNDI 14 JANVIER 22 H | DIMANCHE 23 H
Après six saisons, la série ne connaît guère de répit sur le réseau Showtime ni partout à travers le monde, là où elle est aussi une série culte. Au cours de cette sixième saison, Dexter se retrouve père célibataire alors que Cody et Astor sont partis chez leurs grands-parents. Il a donc plus de liberté pour traquer les autres tueurs en série. Sa nouvelle cible est le Tueur de l’Apocalypse, rapidement identifié comme le professeur Gellar : un expert en théologie qui veut provoquer la fin du monde avec ses meurtres. Soulignons enfin le début de la deuxième saison de Dark Blue : Unité infiltrée (v.o. Dark Blue) dès le mercredi 24 janvier, à 22 h et samedi 15 h, ainsi que de la deuxième saison de Mari et femmes, à compter du 4 avril à 22 h.