Hiver 2013 à V: Et si?, Allume-moi, Un souper presque parfait, District V et autres

Hiver 2013 à V: Et si?, Allume-moi, Un souper presque parfait, District V et autres

21 janvier 2013 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

740152_10152060659962662_1386440494_o

Cet hiver, V revient en force avec une programmation audacieuse et innovante. Fier de présenter de nouveaux épisodes d’émissions qui font le succès de la station saison après saison, V proposera également des nouveautés à grand déploiement, comptant entre autres au sein de sa programmation, les versions québécoises des deux dating show les plus populaires au monde. Des productions originales québécoises plein l’écran pour un hiver divertissant.

V présente cette saison des émissions originales dénichées aux quatre coins du globe dont le concept a fait ses preuves partout à travers la planète mais dont l’adaptation québécoise saura faire le bonheur des téléspectateurs. Le public aura l’occasion de découvrir des gens qui tomberont amoureux, et redécouvrira des artistes d’ici appelés à se dépasser !

ET SI? – Dès le 21 janvier/ Lundi 19h

L’équipe de production KOTV, à qui on doit également LES DÉTESTABLES, revient en force dès le 21 janvier sur les ondes de V avec ET SI?. Cette émission de sketches humoristiques met en scène des situations improbables et désopilantes. « Et si Facebook n’existait pas? » « Et si les hommes ne s’intéressaient réellement qu’à une chose? » « Et si le Titanic n’avait jamais coulé? » Les scènes au look cinématographique qui rappellent parfois un bon film d’action, sont judicieusement saupoudrées d’humour à saveur absurde. Plusieurs comédiens de renom ont accepté le défis de changer de costume et de personnage une quinzaine de fois par semaine : Louis Morissette, Michel Charrette, Luc Guérin, Frédéric Pierre, Isabelle Brouillette, Tammy Verge et plusieurs autres! ET SI? est une émission créée par les mêmes concepteurs audacieux que LES DÉTESTABLES (Benidorm Bastards – du hollandais Tim Van Aelst) et s’inscrit dès janvier dans la grille de V.

L’AMOUR EST DANS LE PRÉ – Dès le 14 février (Spécial 2h dès 20h)/ Jeudi 21h/ en rappel dimanche 18h

Animée par Marie-Ève Janvier, la deuxième saison du dating show le plus populaire de la planète : L’AMOUR EST DANS LE PRÉ!. Nouveauté cette année, l’émission présentera 3 agriculteurs et 2 agricultrices qui désirent rencontrer le grand amour! Les 5 participants accueilleront chacun trois prétendants à partager leur quotidien « agricole » puisqu’ensemble, ils exécuteront les tâches et les activités de la ferme. Le plaisir se fraiera un chemin traînant peut-être avec lui, le coup de foudre! Assisterons-nous encore cette année à des complicités naissantes et touchantes? Espérons-le! Cette année encore, l’amour est chez… V!

LE GRAND SAUT – Dès 20 février/ Mercredi 19h

Cette nouvelle compétition co-animée par Alexandre Despatie et Benoît Gagnon mettra en vedette 4 personnalités québécoises qui seront appelées à se dépasser du haut d’un tremplin! Chaque semaine, les artistes seront confiés aux soins d’une des entraîneuses de plongeon, Marie-Ève Marleau ou Émilie Heymans, qui leur apprendra les rudiments de la périlleuse discipline. Au final, les concurrents monteront sur les plus hauts tremplins d’une piscine olympique pour tenter un saut spectaculaire sous le regard de centaines de spectateurs. Ils auront également pour objectif d’impressionner les trois juges : Jennifer Abel, Jean-Marc Généreux et Alexandre Despatie. LE GRAND SAUT sera l’occasion hebdomadaire de découvrir sous un nouvel angle ces idoles qui auront pour motivation d’amasser de l’argent pour une œuvre caritative, en plus d’accomplir un exploit. Dès février sur les ondes de V.

ALLUME-MOI – Dès avril 2013

Inspiré de la version australienne Taken out, ALLUME-MOI a connu un succès international sous le nom de Take me out avant d’atterrir dans la mire de V. Dès avril 2013, Philippe Bond prendra la barre du dating show à grand déploiement où se dérouleront des rencontres courtes, intenses, hilarantes et impitoyables! Chaque semaine, Bond accueillera en studio quatre prétendants qu’il offrira en pâture à un panel de trente jeunes femmes sous le regard du public. Les participants n’auront que quelques instants pour faire une bonne première impression et conquérir le cœur d’une des jolies panélistes. Ce printemps, V repousse les limites du dating show avec ALLUME-MOI. Émotions fortes garanties!

UNE PROGRAMMATION ORIGINALE DÈS QUE LE JOUR SE LÈVE

Dès l’aube, V offre sur ses ondes une programmation originale qui présente une pléiade d’animateurs chevronnés et énergiques! L’avant-midi idéal pour se tenir informé et diverti !

ÇA COMMENCE BIEN! – Lundi au vendredi 6h

Entouré de ses trois co-animateurs Caroline Lacroix, Maripier Morin et Andy Mailly-Pressoir, Richard Turcotte ouvre le bal tous les matins de la semaine avec ÇA COMMENCE BIEN!. Toutes les régions du Québec ont droit aux nouvelles qui font leurs manchettes, des sports aux arts et spectacles en passant par la météo. Yves Boisvert et René Vézina se joignent à l’équipe chaque jour afin de faire le point sur les sujets chauds de l’actualité et de l’économie. Le bonheur de se lever avec une bonne dose d’informations sérieuses servies par une équipe qui ne se prend pas trop au sérieux sur les ondes de V!

MCBG – Lundi au vendredi 9h

Conservant la même formule spontanée et amusante, l’émission MCBG animée par Marie-Claude Savard et Benoît Gagnon se déplace plus tôt à l’horaire, soit de 9h à 10h. La quotidienne branchée propose des sujets de tout acabit et des invités de différents milieux, le tout, dans une ambiance décontractée teintée de franche complicité.

FACE-À-FACE – Lundi au vendredi 10h

FACE-À-FACE : LE DÉBAT – Lundi au vendredi 11h

Aucun sujet chaud d’actualité n’échappera aux co-animateurs Stéphane Gendron et Esther Bégin. FACE À FACE est une ligne ouverte qui présente des débats instructifs sur les nouvelles qui font les manchettes. C’est un rendez-vous quotidien d’actualité mettant en vedette deux personnalités des affaires publiques dont l’opinion marquée permet de questionner les faits saillants de l’actualité, les intérêts et points de vue de leurs invités ou du public.

C’EST EXTRA – Lundi au vendredi 12h30

C’EST EXTRA a une nouvelle vocation. Toujours animée par Saskia Thuot et Jean-François Plante, l’émission présentera désormais la concoction de petits plats aussi savoureux pour les yeux que pour les papilles. Dans un format de 30 minutes, des artistes invités se joindront aux animateurs afin de partager leurs coups de cœur culinaires et mettre la main à la pâte. Produite par Datsit, l’émission sera désormais présentée de 12h30 à 13h, tous les jours de la semaine.

734842_10152060485832662_325671028_n

UN 5 À 7 EN FAMILLE À SUCCÈS

La formule gagnante du 5 à 7 en famille est de retour avec ses productions originales pour le plus grand bonheur quotidien de centaines de milliers de téléspectateurs!

DUO – Lundi au vendredi 17h

Le jeu télévisé animé par Josée Boudreault, conçu et développé ici même au Québec, débute en force le 5 À 7 en famille. Six artistes appréciés du public québécois se réunissent pour former trois équipes. Dans un esprit de camaraderie, les artistes devront répondre à diverses questions sur leur partenaire de jeu et raconter des anecdotes croustillantes. Les comparses tentent ainsi de prouver qu’ils se connaissent réellement bien et qu’ils forment le meilleur DUO!

LA GUERRE DES CLANS – Lundi au vendredi 17h30

Chaque semaine, deux équipes s’affrontent dans un duel de questions où elles doivent trouver les réponses les plus populaires lors de sondages réalisés auprès de 100 répondants québécois. L’animateur Jean-François Baril promet des surprises, en nous présentant des semaines thématiques où participeront des équipes composées de personnalités connues et appréciées du public venues faire LA GUERRE DES CLANS!

ATOMES CROCHUS – Lundi au vendredi 18h

Animé par Alexandre Barrette, ATOMES CROCHUS est un jeu hilarant dans lequel deux participants du public, jumelés à un panel de six vedettes, doivent combler une phrase loufoque avec un mot, dans une expression énoncée par l’animateur. Avec des panélistes réguliers de la trempe d’Alex Perron, Tammy Verge, Stéphane Fallu, Billy Tellier, Edith Cochrane, Jean-François Baril et d’autres, ATOMES CROCHUS accorde une place de choix à l’humour.

UN SOUPER PRESQUE PARFAIT – Lundi au vendredi 18h30/ En rappel 22h30

V revient avec sa populaire quotidienne à saveur culinaire pour une nouvelle saison remplie de surprises et de rebondissements ! Le très sérieux narrateur André Ducharme reconduit son mandat de rendre une situation loufoque encore plus dérisoire ! Des candidats plus colorés les uns que les autres seront de retour au tour de la table pour servir leurs meilleurs petits plats et tenter de séduire leurs convives. Le tout, dans le but de faire rire, et d’empocher les 2 000$ qui sont remis au meilleur hôte de la semaine!

Les soirées télé chez V se font hautes en couleurs avec de nombreuses productions originales amusantes.

TAXI PAYANT – Mardi 19h

Le TAXI PAYANT d’Alexandre Barrette reprend du service cet hiver! De retour dès janvier avec de nouveaux épisodes, le taxi sillonnera les rues à la recherche de passagers possédant une culture générale stupéfiante! Tout au long du chemin, l’animateur posera des questions aux invités à son bord et chaque bonne réponse permettra aux participants d’empocher de l’argent, plutôt que de payer pour sa course!

DISTRICT V – Jeudi 19h

Herby Moreau et ses excellents jeunes reporters qui couvrent tous les évènements mondains, seront de retour à la barre du magazine culturel District V pour la saison froide. À l’agenda : galas, premières de cinéma, défilés de mode, coulisses de tournages, lancements de disques et une spéciale Lancement de Programmation V pour son premier épisode! Herby, Maripier, Isabelle, David et Alexandre forment une équipe de journalistes avant-gardistes de la scène artistique et livrent chaque semaine tous les secrets dénichés à l’envers des décors.

L’ARBITRE – Vendredi 19h

L’Arbitre nous revient avec des cas plus insolites et difficiles à trancher ! Anne-France Goldwater prend position sur des cas véritables de différentes natures qui touchent le public québécois. Ce rendez-vous hebdomadaire nous fait découvrir les dessous des petites créances sous un autre œil, celui du divertissement! Pour soumettre une cause, les auditeurs doivent se rendre sur le vtele.ca et remplir le formulaire.

UN GARS LE SOIR – Lundi au jeudi 22h

Le king de V et ses nobodies animeront les fins de soirée des téléspectateurs cet hiver à la barre d’UN GARS LE SOIR. Jean-François Mercier reçoit des complices, des personnalités de toutes les sphères pour revoir l’actualité, jaser et faire rire grâce à son humour unique. Les sketches rigolos et les chroniques des artistes de la relève viendront épicer la formule dans laquelle le King a plus que pris ses aises. Les soirées se terminent sous le signe de la malice sur les ondes de V.

LES WEEK-ENDS V POUR VAUTRÉ DANS LE DIVERTISSEMENT

JOURNAL TECHNO – Samedi 7h

Le week-end débute avec la présentation des dernières sorties dans le monde des nouveaux médias. Site web innovateur, jeux vidéo accrocheurs ou folie furieuse sur le web, Jean-Michel Vannasse passe en revue tout ce qui fait les cybers manchettes de l’univers techno!


TRUCS & CIE et AUBAINES & CIE – Samedi et dimanche 9h

Le chaleureux duo d’animateurs Josée Turmel et Alain Dumas offrent tous les week-ends des trucs et des conseils de consommation aux téléspectateurs. Que ce soit pour des produits de santé, des questions de mode, de décoration, de voyage ou d’animaux domestiques, Josée Turmel et Alain Dumas se renseignent auprès d’experts et aident leur auditoire à prendre les meilleures décisions!

RPM – Dimanche 10h

L’équipe de RPM propose les nouvelles du monde de l’automobile. Chaque semaine, Pierre Michaud, accompagné de Benoît Charrette et d’Antoine Joubert, présentent deux modèles de voiture et donnent de l’information sur les engins. Le magazine automobile fera l’inspection en règle de chacun des véhicules, de l’intérieur à la carrosserie, et pour le plus grand plaisir des animateurs, les essais routiers!

HP – Dimanche 11h

Avec un humour qui lui est propre, Martin Horik décortique et analyse tout ce qui s’appelle « machine » boulon par boulon. En compagnie de mordus d’émotions fortes, il essaie et pilote différents engins à moteurs. Il découvre, souvent pour la première fois, des disciplines diverses, des engins et des individus hors du commun… HP est une heure de divertissement où les téléspectateurs décrochent de leur quotidien et assistent à des passions!

Une programmation enlevante, audacieuse et de grande qualité. V se renouvelle saison après saison mais garde au centre de sa mire le plaisir de divertir.