I, Claudius: HBO et BBC prépare une minisérie avec les producteurs de Rome

I, Claudius: HBO et BBC prépare une minisérie avec les producteurs de Rome

12 juin 2011 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après que la très acclamée par la critique série Rome ait terminé sa courte, mais coûteuse diffusion de deux saisons, il semblait peut probable que HBO ou BBC voudrait tenter une autre série coûteuse sur l’Empire romain.

I, Claudius

Cependant, avec l’immense succès de Spartacus de la chaine Starz, l’idée d’essayer une autre histoire romaine a fait son chemin chez HBO et BBC. Les réseaux ont récemment acheté les droits du roman de Robert Graves datant de 1934 I, Claudius. Ce ne sera pas la première fois que le réseau BBC va travailler avec le produit. En 1976, la BBC a produit I, Claudius qui était une série de 13 épisodes et qui est devenu un succès pour le réseau. Après une longue lutte pour obtenir les droits, HBO et BBC2 planifient virer I, Claudius en minisérie.

Si la minisérie est choisie, les deux sociétés envisagent d’utiliser deux des romans de Robert Graves comme matériau de base, plutôt que de s’inspirer de la série télévisée originale. Bien que les romans “I, Claudius: From the Autobiography of Tiberius Claudius Born 10 B.C. Murdered And Deified A.D. 54” et “Claudius The God: And His Wife Messalina” fourniront beaucoup de matériel pour une minisérie, il semble préférable pour les deux groupes de prendre des précautions et faire une mini-série plutôt que de dépenser trop d’argent sur une série qui pourrait se révéler plus cher que son auditoire, comme Rome.

Selon Deadline, HBO et BBC2 doivent remercier leur bonne étoile, ils ont pu récupérer tous les droits. À un moments Jim Sheridan et même Scott Rudin étaient attachés au projet. Finalement, ce sont les producteurs de Rome, Jane Tranter et Anne Thomopoulos qui ont remporté l’enchère. Qui sait si I, Claudius sera à la hauteur de la série originale, mais je doute que ce soir la question, HBO est, au pire, assez bon et une autre chance de voir un côté de l’Empire romain est trop intéressant pour le manquer.