Juliette en direct: la série web de retour cette hiver

Juliette en direct: la série web de retour cette hiver

20 janvier 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Récipiendaire du prix Gémeaux de la Meilleure production originale nouveaux médias jeunesse 2011, Juliette en direct entame sa deuxième saison le 25 janvier 2012.

Cette websérie, diffusée sur le site julietteendirect.telequebec.tv, s’adresse aux jeunes de 6 à 8 ans. Elle se décline en 10 épisodes hebdomadaires d’environ quatre minutes diffusés le mercredi. Mais la semaine de Juliette ne s’arrête pas là, car tous les jours, du lundi au vendredi, les enfants auront accès à une nouveauté vidéo sur le site.

Juliette en direct nous plonge dans l’univers d’une jeune fille de neuf ans allumée, extravertie et techno-branchée. Celle-ci vit dans la même chambre que sa grande sœur, Jessica, une ado de 16 ans. Elle partage aussi sa vie avec Louis, son père chef-pâtissier, Hubert, son meilleur ami, et Pierre-Luc, l’amoureux de Jessica. Alors que la première saison abordait le thème de l’adaptation chez l’enfant, la deuxième explore le développement des compétences personnelles. Sur fond d’humour et de plaisir, l’importance de la famille reste toujours le thème central de la série.

Cette saison, Juliette reprend le contrôle de son placard et nous fait à nouveau vivre les péripéties de son quotidien, rempli de surprises et d’émotions. Dotée d’une énergie débordante, Juliette a plusieurs projets en tête et elle est bien déterminée à les concrétiser. Organiser un pique-nique intérieur, battre un record mondial, camper dans sa chambre, trouver un remède miracle ou créer un fabuleux spectacle ne sont que quelques-uns des mille et projets qu’elle souhaite accomplir au cours de cette deuxième saison!

Le web-journal de Juliette viendra compléter la série. Diffusé les mardis et jeudis, ces segments sont de courtes capsules dans lesquelles Juliette se confie aux enfants. Cachée dans son placard, à l’abri des regards extérieurs, elle se livre donc en secret via la webcam de son ordinateur portable. Un rendez-vous privilégié pour les internautes!

Cette année, de nouvelles activités enrichiront l’expérience interactive des enfants. Le lundi, ils sont conviés à participer au nouveau jeu d’association animé par Juliette. Ils pourront aussi exploiter leur créativité dans la section « Cabine d’essayage ». En outre, les internautes auront l’occasion de partager et de publier certaines de leurs créations sur le site.

Juliette en direct ayant cumulé plus d’un million de visionnements jusqu’à ce jour, tout porte à croire que la sympathique gamine aura à nouveau beaucoup de petits visiteurs cet hiver!

La série met en vedette Camille Felton (Juliette), Catherine Brunet (Jessica), Stéphane Gagnon (Louis), Charles-Olivier Pelletier (Hubert), Francis Guilbault (Pierre-Luc), Sylvie Potvin (Mamie Simone).

Juliette en direct, les mercredis, dès le 25 janvier 2012