Kate Winslet et Kenneth Branagh réunis dans un nouveau film

Kate Winslet et Kenneth Branagh réunis dans un nouveau film

15 janvier 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Kate Winslet, qui a joué avec Kenneth Branagh en 1996 dans l’adaptation de Hamlet, va se réunir avec Branagh dans un nouveau film d’époque, alors que Kenneth Branagh a signé pour réalisé The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society pour Fox 2000.

Variety nous informe que The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society (Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates) est une histoire d’amour se déroulant à Londres et sur les Îles Anglo-Normandes après la Seconde Guerre mondiale. Winslet jouera une chroniqueuse de Magazine qui a entretenu une correspondance avec un homme de Guernesey, et apprend comment les insulaires utilisaient un cercle littéraire comme couverture pour déjouer leurs occupants allemands.

Captivé par leurs histoires de l’occupation, et comment les livres sont venus d’influencer leur vie, elle décide de voyager à Guernesey, un voyage qui la changera pour toujours.

Le film est basé sur le roman épistolaire du même nom par Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Le tournage débutera dans le courant de mars.

Éditrice, bibliothécaire puis libraire, Mary Ann Shaffer a découvert Guernesey en 1976 et s’en est souvenue pour écrire à l’initiative de son propre cercle littéraire son roman épistolaire qui mêle la vie sentimentale d’une jeune femme de lettres anglaise, Juliet Ashton, et un regard documentaire sur l’île Anglo-Normande de Guernesey durant la Seconde Guerre mondiale, qui fut le seul territoire britannique européen occupé par l’armée allemande. En 1946, Julliet entre en contact avec des habitants de Guernesey et reçoit leurs lettres-témoignages sur la vie quotidienne de l’île occupée par les Allemands. Elle apprend en particulier l’anecdote de la création d’un cercle littéraire qui justifiait leurs rencontres autour d’un cochon grillé et d’une tourte aux épluchures de patates, et qui donne son titre au livre.