La mini-série Les Kennedy diffusée en grande primeurs à Super Écran

La mini-série Les Kennedy diffusée en grande primeurs à Super Écran

1 février 2011 1 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Super Écran est fière d’annoncer qu’elle diffusera la version française de la mini-série Les Kennedy dès le 3 avril prochain, simultanément avec la sortie de la version originale aux États-Unis et au Canada anglais.

Produite par la compagnie montréalaise Les Entreprises de Divertissements Muse, en association avec Asylum Entertainment, Les Kennedy dresse un portrait intime et parfois controversé de l’une des plus légendaires familles américaines. La série a été créée par l’équipe gagnante derrière 24 heures chrono : Stephen Kronish et Joel Surnow.

« Après la diffusion en primeurs de plusieurs séries d’envergure telles que Les Piliers de la terre, Boardwalk Empire V.F. et Carlos, Super Écran est très heureuse d’ajouter à sa programmation la version française de cette série grandement attendue, sans aucun délai par rapport à la version originale anglaise »; a déclaré Zoé Crabtree, directrice de la programmation à Super Écran. « L’histoire de la famille Kennedy continue de fasciner les gens et saura certainement plaire à nos abonnés. »

« La production de la série Les Kennedy fut un accomplissement teinté d’amour et d’implication pour tous ceux qui ont contribué à sa réalisation. Quiconque visionnera cette série affirmera qu’avec notre façon de faire, les Kennedy donnent l’image d’une fabuleuse famille américaine, qui a apporté une grande contribution au monde et à leur propre pays malgré leur vie remplie de tragédies épiques »; dit Michael Prupas, le producteur exécutif des Kennedy et le président de Les Entreprises de Divertissement Muse.

Cette ambitieuse série met en vedette une incroyable distribution d’acteurs hollywoodiens, dont les ressemblances physiques avec les véritables Kennedy sont à couper le souffle. L’acteur Greg Kinnear (Little Miss Sunshine, Pour le meilleur et pour le pire) tient le rôle de John Kennedy, Barry Pepper (Il faut sauver le soldat Ryan, Ennemi de l’État) celui de Robert, le frère du président assassiné, Katie Holmes (Batman Begins, Ice Storm) a été choisie pour incarner le rôle de Jackie Kennedy et Tom Wilkinson (In The Bedroom, John Adams) celui du père.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=GEeHndllPRg

D’une durée totale de huit heures, la série a été réalisée par le réalisateur Canadien Jon Cassar (24 heures chrono, Esprits criminels) et les producteurs délégués sont Michael Prupas, Joel Surnow, Jonathan Koch, Steve Michaels, Jon Cassar et Jamie Paul Rock.