La Voix: la première attire plus de 2.5 millions de téléspectateurs

La Voix: la première attire plus de 2.5 millions de téléspectateurs

23 janvier 2013 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La première de La Voix (The Voice Québec), diffusée hier soir au Réseau TVA, a réuni 2 593 000* téléspectateurs et obtenu une part de marché de 60 %, selon les données préliminaires de BBM.

Ce fantastique départ pour ce nouveau rendez-vous dominical permet au Réseau TVA de se classer en première position des émissions les plus regardées de la soirée du 20 janvier 2013, et ce, loin devant ses concurrents!

la voix studio

L’arrivée de La Voix sur les ondes québécoises est un véritable événement télévisuel. Outre l’émission, le volet interactif est lui aussi un immense succès qui traduit l’engouement suscité par ce nouveau concours de chant. La page Facebook de La Voix a ainsi su s’attirer plus de 52 000 membres durant la soirée. L’émission était également le sujet de discussion numéro 1 sur Twitter non seulement au Québec, mais dans le Canada tout entier avec plus de 15 000 mentions. Du côté des participants, le surprenant soprano, Étienne Cousineau, a suscité le plus de réactions de la part des téléspectateurs.

Le post le concernant sur la page Facebook de l’émission a été commenté plus de 2500 fois et l’on compte 17 000 mentions J’aime. Quant aux Coachs, c’est Marie-Mai qui arrive en tête des Tweets. Toutes ces données sont disponibles en temps réel grâce au logiciel Vigiglobe du site officiel www.lavoix.ca, onglet Buzz social. Enfin, pas moins de 16 000 personnes ont joué hier soir simultanément avec l’application mobile Le 5e Coach Vidéotron !

La toute première émission de la Voix a conquis le coeur des Québécois hier, et le public en redemande. Il y aura donc un RAPPEL ce VENDREDI à 20H, à TVA. Comme disait Marc Dupré aux jumelles Barabé : on aime les 2 pour 1!


* Source : BBM Québec franco 2 +