L’amour est dans le pré: Une première très sociale

L’amour est dans le pré: Une première très sociale

28 janvier 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Hier soir à 21h, avait lieu la diffusion de la grande première de L’amour est dans le pré sur les ondes de V. Alors que 455 000 personnes étaient au rendez-vous à la télévision, la réaction dans les médias sociaux et sur le site de V fut impressionnante.

Selon Luc-André Cormier, vice-président marketing et stratégie numérique chez V, « les téléspectateurs ont beaucoup partagé leur opinion et les commentaires étaient très favorables. Selon nos données, leurs messages Twitter auraient été vus 1 350 000 fois. Nous croyons que cet engouement social intéressera ceux et celles qui ont manqué le premier épisode à découvrir l’émission durant la rediffusion, dimanche à 18h »

L’amour est dans le tweet

Le mot-clic #ADLPRE a été utilisé plus de 700 fois durant l’émission et s’est distingué comme un Trending Topics Twitter. #ADLPRE s’est classé en tête du Baromètre Twitter de V, devenant ainsi l’émission la plus discutée sur Twitter dans les derniers 24heures.

Alex Perron, HollywoodPQ, Véronique Cloutier, François Massicotte et Josée Boudreault étaient parmi les personnalités connues ayant commenté la première diffusion. Les remarques faisaient l’éloge de « l’authenticité » de l’émission et plusieurs se réjouissaient qu’une téléréalité puisse présenter des gens ordinaires, vrais et intelligents, sans perdre son facteur de divertissement. Les internautes ont également souligné l’agréable prestation de Marie-Ève Janvier, l’animatrice de L’amour est dans le pré.

Ne manquez pas la rediffusion de L’amour est dans le pré, dimanche, 29 janvier à 18h.