Les Étoiles du dodo: Yoopa lance une nouvelle application mobile

Les Étoiles du dodo: Yoopa lance une nouvelle application mobile

14 février 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les parents et leurs tout-petits peuvent maintenant poursuivre la magie de l’émission Les Étoiles du dodo sur tablettes et téléphones intelligents.

La nouvelle application mobile de l’émission Les Étoiles du dodo, permettra à Fred et à certains des artistes invités de la série tels Marie-Mai, Stéphane Archambault et Annie Villeneuve d’interpréter des berceuses et de raconter des histoires à vos tout-petits où que vous soyez! Cette application, véritable doudou de l’ère numérique, est conçue spécialement pour les enfants d’âge préscolaire et est offerte dès maintenant sur Androïd Market et App Store.

L’application reprend l’univers ludique et sécurisant de l’émission télé tout en offrant une ambiance rassurante et enveloppante. On y retrouve :

· 5 histoires interactives illustrées et racontées par Fred, le conteur de l’émission télé, incluant des jeux et des interactivités calmes.

· 5 veilleuses composées de chansons et berceuses, accompagnées d’animations interactives, interprétées par Marie-Mai, Stéphane Archambault, Sophie Cadieux, Natalie Choquette, Didier Lucien, Mélanie Maynard, Sophie Prégent et Annie Villeneuve.

Une veilleuse et une histoire sont offertes gratuitement et les suivantes sont disponibles à 1.99 $ (téléphone) et 2.99 $ (tablette) chacune.

Les Étoiles du dodo, ce sont 120 émissions de 7 minutes diffusées sur la chaîne YOOPA, du lundi au dimanche dès 19 h et les week-ends à 7 h. Chaque semaine, Fred et les enfants rencontrent un artiste qui partage histoires, comptines et chansons, issues du répertoire classique ou de leur répertoire personnel. Dans un univers fantastique, ils visitent les astres de Stéphane Archambault, Annie Villeneuve, Sophie Cadieux, Didier Lucien, Roch Voisine, François-Étienne Paré, Natalie Choquette, Sophie Prégent, Marie-Mai, Éric Salvail, Emmanuel Bilodeau et Mélanie Maynard.

Pour plus d’informations, visitez le site yoopa.ca et dirigez-vous à la section Les Étoiles du dodo.