Les oiseaux morts de la série FlashForward

Les oiseaux morts de la série FlashForward

8 janvier 2011 1 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après les événements insolite et tragique qui se sont déroulés ces dernières semaines avec la mort mystérieuse de plusieurs oiseaux aux États-Unis, en Europe et même au Québec, je me suis dit qu’il fallait bien que je vous montre une vidéo de la série FlashForward ou plusieurs oiseaux meurent en même temps.

À la fin de l’épisode 1.03 intitulé “137 Sedunken” nous apprenons que l’événement mondial qui a mis en black-out la population entière de la planète pourrait ne pas avoir été la première fois qu’un groupe de personnes subisse un tel sort.

Il semble que ce soit arrivé une fois auparavant en Somalie en 1991. Bien évidemment sur une échelle beaucoup plus petite, le fait que quelqu’un ou quelque chose a orchestré le black-out semble être de plus en plus possible à chaque indice que l’enquête avance.

FlashForward est une série télévisée américaine en 22 épisodes de 42 minutes, créée par Brannon Braga et David S. Goyer d’après le roman éponyme de Robert J. Sawyer.

La série FlashForward, commence par une journée apparemment normale à Los Angeles, la population vaque à ses occupations habituelles. L’agent du FBI Mark Benford et son partenaire, Demetri Noh, par exemple, sont en pleine poursuite automobile quand soudain, tout le monde s’évanouit pendant 2 minutes 17 secondes! Et cet événement inexpliqué n’est pas limité à cette ville : il s’agit d’un phénomène planétaire. L’avenir paraît heureux pour les uns, sombre pour les autres… Et pour quelques personnes, le futur ne semble tout simplement pas exister!

Très rapidement, un site web est mis sur pied pour permettre aux gens de décrire ce qu’ils ont vu. Mark et son équipe croient qu’il s’y trouve peut-être des indices pouvant les aider à comprendre ce qui s’est passé.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=Um92SQEHGwk

Pour ceux qui sont inquiets (avec raison) de cette histoire de morts d’oiseaux, je vous conseille de lire ces textes (en anglais malheureusement) pour vous réconforter.

Associated Press
FACT CHECK: Mass bird, fish deaths occur regularly
Losa Angeles Time
Bad news for us, or just for birds?
Sify
Dead birds falling from sky ‘is not the end of nature
National Geographic
Why Are Birds Falling From the Sky?

Le nom donné depuis quelque temps à ce phénomène est “Aflockalypse car certaines personnes y voient un signe de la fin du monde.