MusiMax commémore la naissance d’Elvis il y a 76 ans

MusiMax commémore la naissance d’Elvis il y a 76 ans

5 janvier 2011 7 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une programmation spéciale sera consacrée au King du 6 au 16 janvier.

À partir du jeudi 6 janvier prochain, afin de commémorer le 76e anniversaire de la naissance d’Elvis Presley, MusiMax lui consacrera une programmation toute spéciale en plus de proposer un concours à ses téléspectateurs.

Ainsi, dès 6h le 6 (en rediffusion à 15h, puis le vendredi 7 à 3h), Génération en clips diffusera pendant 60 minutes musicales des clips d’Elvis tels Suspicious Minds, Blue Suede Shoes, Love me Tender ainsi que des clips d’artistes qui ont repris certaines de ses chansons comme UB40 – Can’t Help Falling in Love, Cheap Trick – Don’t be Cruel, ZZ Top – Viva Las Vegas, etc.

Puis, à 16h, toujours le 6 (en rappel le vendredi 7 à 8h), Mike Gauthier, l’équipe de MusiMag et leurs invités présenteront une rétrospective de la carrière et de la discographie du King.

À 19h, le vendredi 7 janvier (en rappel le samedi 8 à 17h et le dimanche 9 à 9h), en présentation spéciale, le documentaire The Hollywood Years, tiré de la série E! True Hollywood Story traitera de la vie, la carrière et la mort d’Elvis : entrevues exclusives avec des membres de son entourage, extraits de films comme Viva Las Vegas, G.I. Blues et Love me Tender, images inédites, archives de spectacles, etc.

Enfin, le lundi 10 janvier à 13h (ainsi que le vendredi 14 à 22h et le dimanche 16 à 13h), Cinéma MusiMax vous offrira le classique Jailhouse Rock, reconnu comme le meilleur film d’Elvis. Ici, il joue le rôle de Vince Everett, condamné pour homicide involontaire et qui se lie d’amitié avec un ancien chanteur de country qui lui enseigne la guitare. Sorti de prison, Vince est remarqué par Peggy Van Alden, qui décide d’en faire une vedette. Vince entame alors sa route vers la gloire en écrasant ses anciens amis.

En plus de cette programmation, MusiMax proposera du 4 au 10 janvier un concours permettant de remporter le coffret DVD 68th Comeback Special et l’un des 10 albums Elvis #1 et Second to None. Pour y participer, il suffit de laisser un commentaire sur la page Facebook de MusiMax.