MythBusters: Behind the Myths: ajout d’une 2e représentation

MythBusters: Behind the Myths: ajout d’une 2e représentation

11 février 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afin de répondre à la grande demande de billets, evenko et MagicSpace Entertainment annoncent l’ajout d’une deuxième représentation le 30 mars à 16h.

Le spectacle MythBusters: Behind the Myths, animé par Jamie Hyneman et Adam Savage les co-animateurs de l’émission Mythbusters diffusée sur Discovery Channel (Les Stupéfiants au Québec), sera donc présenté le vendredi 30 mars à 16h ainsi qu’à 20h à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Notez que la représentation du 30 mars à 20h affiche presque complet.

MythBusters: Behind the Myths, se veut une soirée fantastique d’expériences sur scène, avec la participation du public, des vidéos et des anecdotes. Pour la toute première fois, les fans pourront rejoindre Jamie et Adam sur scène et les assister dans leurs démonstrations scientifiques époustouflantes et tordues.MythBusters: Behind the Myths vous met en contact direct avec le monde curieux de Jamie et Adam, duo intelligent qui se challenge mutuellement en incluant l’assistance.

Mythbusters, est l’une des émissions les plus regardées sur Discovery Channel, et en est maintenant à sa neuvième saison. Les co-animateurs Hyneman et Savage, mélangent la méthode scientifique à une curiosité enjouée ainsi qu’une bonne dose d’ingéniosité afin de créer leur propre style d’expérimentation explosive, pour appuyer ou défaire les mythes urbains auxquels nous croyons.

Adam et Jamie sont devenus les porte-paroles pour promouvoir l’application au sens large, de la science dans la vie quotidienne. Dernièrement, ils ont animé l’émission spéciale iGenius: How Steve Jobs Changed the World, sur Discovery, ont participé à des nombreuses émissions dont Late Show with David Letterman, Good Morning America, The Late Late Show with Craig Ferguson, The Colbert Report, NPR’s All Things Considered et Morning Edition, Countdown with Keith Olberman et plusieurs autres. Ils ont été invités aux émissions de Jon Stewart et Stephen Colbert dans le cadre de l’émission spéciale, Rally to Restore Fear And/Or Sanity, et ont reçu le prix “Young Artist Award” pour avoir inspiré les jeunes à s’intéresser à la science. Ils ont également été invités à participer au panel Comic-Con, où chacune de leurs participations fut donnée à guichets fermés pendant 4 ans.

Adam et Jamie sont les éditeurs invités pour le magazine Popular Mechanics et furent à la une de l’édition du septembre 2009. La même année, ils ont été intronisés comme membres honoraires au Sigma Xi, de la Scientific Research Society. Ils sont membres honoraires à vie de la California Science Teachers Association ainsi que Honorary Engineers et Honorary Members of the Francis Crowe Society à l’Université du Maine.

Ils ont fait une apparition dans le film Darwin Awards et plusieurs caméos dans différentes émissions de télé dont CSI. En 2012, Hyneman et Savage ont reçu le prix “Outstanding Lifetime Achievement Award in Cultural Humanism” décerné par la Harvard Secular Society.

À propos de Jamie Hyneman et d’Adam Savage:

Jamie Hyneman est propriétaite de M5 Industries, une compagnie oeuvrant principalement dans les effets spéciaux et qui se spécialise dans la résolution de problèmes de construction sur mesure. En plus de servir de quartier général à l’émission “MythBusters,” M5 continue de travailler sur des projets en recherche et développement pour des clients privés.

Après avoir été libraire aux Nations Unis à Genève, de gérer une compagnie de plongée sous-marine et de voiliers dans les Caraibes, Hyneman a débuté dans le show business en tant qu’assistant dans une boutique d’effets spéciaux à New York et par la suite, comme membre de l’équipe de tournage des films “Robocop,” “Arachnophobia” et “Naked Lunch” à San Francisco.

Pendant qu’il gérait la boutique de maquettes de Colossal Pictures à San Francisco, Hyneman a eu l’opportunité d’en prendre le contrôle et créait M5 Industries.

Hyneman est diplômé en russe de l’Université de l’Indiana . Il a reçu un diplôme honorifique d’ingénierie de l’Université du Maine ainsi qu’un doctorat honorique en ingénierie de l’Université Villanova avec laquelle il collabore pour développer de nouveaux concepts de sécurité pour les militaires. Il détient plusieurs brevets et a gagné de nombreux prix industriels. Il habite dans la région de la Baie de San Francisco avec sa femme.

Adam Savage s’est joint à M5 en 2002, après avoir reçu un appel de son ancien patron Jamie Hyneman, pour participer à un pilote d’une émission de télé, qui est devenue la très populaire série d’émissions sur Discovery Channel, “Mythbusters.”

Savage s’est imprégné de la vie artistique à New York avant de déménager à San Francisco en 1990 pour développer ses aptitudes dans le monde florissant du théâtre. Il a travaillé pour une douzaine de compagnies comme décorateur, accessoiriste, directeur artistique et producteur avant de s’intéresser à l’art communautaire en apprenant les rudiments de la soudure, des machineries pneumatiques et hydrauliques, l’électronique et la construction de robots.

Après avoir exposé ses oeuvres dans plus de 50 expositions aux États-Unis, Savage a retenu l’attention de l’industrie des effets spéciaux et a commencé à travailler comme constructeur d’accessoires et directeur artistique pour des commerciaux de Sega, Coca-Cola, Burger King et Chevrolet. Son travail pour la publicité de Coca-Cola lui a valu une nomination pour un Clio Award.

Chef en recherche et développement pendant 18 mois pour une nouvelle compagnie de jouets, ZOOB, Savage s’est joint à Industrial Light and Magic, entreprise de George Lucas, ou il a travaillé sur “Star Wars: Episodes 1 and 2,” “Galaxy Quest,” “Space Cowboys,” “A.I.,” “Terminator 3,” “The Mummy” et une douzaine de commerciaux. Pendant cette période, il a aussi été superviseur des maquettes pour les deux films “Matrix”, tout en enseignant à l’Academy of Art College à San Francisco.

Ayant plusieurs hobbys, Savage est passionné à restaurer son antique véhicule et d’acquérir de nouveaux accessoires de cinéma pour sa collection. Il vit à San Francisco avec sa femme, ses jumeaux et ses deux chiens.

Info: www.mythbusterstour.com